Men I Trust
Critique Publié le

St-Roch XP 2019 | Un rendez-vous tout doux à l’Impérial avec Men I Trust

Dimanche soir marquait le tout dernier jour des spectacles en salle entourant les festivités de St-Roch XP, et qui de mieux que les jeunes prodiges de Men I Trust pour clôturer le tout en douceur dans un Impérial Bell presque plein.


 

Sur la trace des grands

Après une fin de semaine mouvementée à courir entre un spectacle de Narcisse à l’Intermarché et de Casual Rites devant le mythique Benjo, c’est dans la chaleur envoûtante de l’Impérial Bell qu’on a terminé ce marathon musical, avec la voix veloutée de la douce Emma Proulx et de ses collègues de Men I Trust, avec une apparition surprise de l’étonnante Gabrielle Shonk, dans le rôle de la choriste.

Men I Trust est un groupe qui mérite d’être vu en spectacle. Surtout maintenant. Parce qu’ils vont aller loin, même si leur liste de réalisations impressionne déjà. Non seulement ils chantent au sujet de plusieurs thèmes d’actualité, mais leur sens de la mélodie chaleureuse est indéniable. Ils arrangent leurs guitares avec une sophistication qui leur est propre, ce qui met en valeur la voix de la douce Emma Proulx.

À chaque fois que l’on pouvait apercevoir le visage serein de Proulx, elle avait un grand sourire, même en chantant des paroles déchirantes à souhait. Il en va de même pour Jesse Caron et Dragos Chiriac, qui s’échangent entre eux quelques sourires tout au long du spectacle. Même le second guitariste et le batteur qui les ont joints pour le spectacle faisait partie de l’uniformité du trio ce soir-là et c’était beau à voir.

Un très bon spectacle pour conclure l’événement St-Roch XP avec un talent local qui a le vent dans les voiles!

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires