Fuck Buttons
Nouvelle Publié le

Suoni Per Il Popolo 2014 | Omar Souleyman, Fuck Buttons, Low, The Notwist et plus à Montréal en juin 2014

Suoni Per Il Popolo, le festival voué à la musique expérimentale, improvisée et d’avant-garde, lève le rideau sur une partie de sa programmation 2014, qui s’annonce assez bien merci. Du 4 au 22 juin 2014, les adeptes auront droit à des concerts d’Omar Souleyman, Fuck Buttons, Low, The Notwist et plusieurs autres, à la Casa Del Popolo, la Sala Rossa et « d’autres petits lieux insolites à Montréal ».

À date, trois concerts retiennent l’attention, sur trois jours consécutifs : le mythique groupe indie rock du Minnesota, Low, avec Big Brave en première partie, le lundi 16 juin, le duo électro britannique Fuck Buttons le 17 juin, et Omar Souleyman le mercredi 18 juin avec d’Eon en première partie. Dans les trois cas, ce sera à la Sala Rossa.

Toujours à la Sala Rossa, le Die Like A Dog Trio constitué de Peter Brötzmann, William Parker et Hamid Drake sera en concert le mardi 10 juin, le trio formé de Philip Jeck, Michaela Grill et Karl Lemieux le jeudi 12, et les vétérans du space rock Bardo Pond avec Near Grey le samedi 14 juin.

Du côté de la Casa Del Popolo, le singer-songwriter Richard Buckner avec James Irwin le mercredi 4 juin, le groupe noise new-yorkais Excepter le samedi 14, le trio Paal Nilssen le 15, l’Estonienne Maria Minerva le lundi 16 (concert annulé) et Haley Fohr, alias Circuit des Yeux, le 17 juin.

Le concert précédemment annoncé de la formation allemande The Notwist à la SAT se greffe également à la programmation.

En tout, plus de 50 spectacles seront présentés dans le cadre de Suoni Per Il Popolo, ainsi que des ateliers et des films.

Vos commentaires