J Mascis
Nouvelle Publié le

Suoni Per Il Popolo 2015 | Des premiers noms dévoilés

14Suoni Per Il Popolo commence à montrer ses couleurs en vue de son édition 2015. Le festival avant-gardiste de musique locale et internationale présentera des concerts à la Casa del Popolo, à la Sala Rossa, et à la Vitrola du 4 au 22 juin 2015.

Et comme chaque année il y en aura pour tous les goûts, avec du rock, du folk, du punk, du jazz…

La première soirée à la Sala Rossa réunira le band de punk montréalais Proxy, ainsi que le rock garage des Pale Lips. Dans le même style, on pourra retrouver la formation de Philadelphie Sheer Mag le 14 juin à la Vitrola, ainsi que le groupe punk de l’Arizona Marshstepper à la Casa del Popolo.

Côté rock, le musicien et guitariste très reconnu J Mascis, du groupe Dinosaur Jr., sera à la Sala Rossa le 5 juin.  Il sera le lendemain à la Vitrola avec sa formation de heavy jams Heavy Blanket.  On pourra aussi retrouver Last Ex, groupe de rock instrumental formé de Simon Trottier et Olivier Fairfield (membres de Timber Timbre).

Durant le festival, on aura l’occasion de voir du jazz à la Casa del Popolo le 6 juin avec le Jooklo Duo, composé d’une saxophoniste et d’un batteur italiens. La saxophoniste américaine Matana Roberts sera à la Casa del Popolo le 7 juin, suivi de Jason Sharp, saxophoniste lui aussi. Présents également seront le trio de jazz Dave Rempis / Josh Abrams / Avreeayl,  ou encore le batteur de jazz norvégien Paal Nilssen.

On pourra aussi voir des concerts de folk, avec par exemple l’Américaine Dorthia Cottrell le 15 juin. Sera aussi présent l’artiste de Chicago, Ryley Walker, le 18 juin avec en première partie Myriam Gendron, qui a mis en musique les poèmes de Dorothy Parker, et avec laquelle Sors-tu.ca a d’ailleurs fait une entrevue à la radio.

Notons enfin la présence de la violoniste et chanteuse Jessica Moss le 8 juin à la Casa del Popolo, connue pour avoir joué avec Arcade Fire ou Broken Social Scene, ainsi que celle de Hiss Tracts, groupe rassemblant Davy Bryant ( Godspeed You ! Black Emperor) et Kevin Doria (Growing) le 19 juin.

Toutes les informations sur le festival sont disponibles ici.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...