Larose
Nouvelle Publié le

Surveillance: la piste de ski s’illumine à Bromont grâce à Larose

Les Nuits Blanches de Bromont, montagne d’expériences, est un événement qui revient depuis quelques années à la montagne. Plusieurs samedis pendant l’hiver, les amateurs de sports de neige peuvent skier sur les pistes de 19h à 2h du matin avec un tarif raduit pour l’événement. Cette année, une nouveauté s’ajoute lors de ces soirées: le projet Surveillance.

De l’art numérique sur neige

Surveillance est un projet d’art numérique sur neige présenté par l’artiste Larose. Les soirs de Nuits Blanches, la piste de ski Candiac sera illuminée avec des projections lumineuses qui suivent et éclairent les skieurs en temps réel, leur faisant vivre une expérience interactive unique.  Le mouvement des skieurs est détecté par des caméras liées à des projecteurs robotisés qui animeront la piste sur une surface de 500 pieds. Les installations présentent des lumières de couleur, d’intensité et de directions différentes selon le mouvement des skieurs. Un effet audio est également ajouté à cette expérience visuelle.

Larose et Bromont: quand l’art et le ski se mélangent

Larose est un artiste numérique, producteur et DJ de retour au Québec après un séjour de trois ans à Londres pour développer son art. Ancien skieur de compétition, il connait bien la montagne Bromont. Le partenariat semblait donc naturel. Le travail d’équipe entre lui et la montagne a permis l’installation du matériel et la logistique derrière le projet pour créer une expérience innovatrice dans le domaine du ski. L’activité a débuté le 26 décembre dernier, et c’est déjà un franc succès !

Art numérique sur neige

Le projet Surveillance – Art numérique sur neige par Larose

Pour divertir et faire réfléchir

Cette œuvre numérique se veut non seulement divertissante pour les skieurs, mais également dénonciatrice de la surveillance électronique omniprésente dans notre vie quotidienne. La surveillance constante des individus par les téléphones cellulaires, réseaux sociaux et toute technologie est un sujet préoccupant. Larose illustre cette surveillance en démontrant qu’on est retracé et suivi partout où on va; même sur une piste de ski. Une analogie intelligente pour un projet hors du commun.

Plusieurs dates sont à venir pour vivre le projet Surveillance. L’installation interactive prend place sur la piste Candiac de 19 h à 23 h durant les Nuits Blanches du 21 janvier, 4, 18 et 25 février, et 4 et 18 mars 2017. Alors habillez-vous chaudement pour vivre cette expérience surprenante à Bromont, montagne d’expériences !

Pour plus d’informations sur les Nuits Blanches de Bromont, consultez nuitsblanches.ca

Pour plus d’informations sur l’artiste Larose : larosemusic.com

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires