Taverne Tour
Nouvelle Publié le

Taverne Tour 2018 | Galaxie, Fred Fortin, A Place to Bury Strangers et plus à la 3e édition !

Taverne Tour, c’est un concept qui propose à des groupes de tous genres musicaux d’investir des bars et des petites salles du Plateau à Montréal pour offrir des concerts intimistes et pleins d’émotions à des spectateurs privilégiés. Pour cette troisième édition, qui se tiendra du 31 janvier au 3 février 2018, Taverne Tour fait appel à plus de 40 artistes, qu’ils soient reconnus du public ou d’éminents représentants de la relève artistique underground. Un rendez-vous immanquable pour les noctambules et autres mélomanes de tous bords.

Une belle entrée en matière

C’est Galaxie, le groupe du rockeur Olivier Langevin, qui ouvrira le bal avec le lancement de son nouvel album Super Lynx Deluxe. Cet évènement aura lieu gratuitement au cabaret La Tulipe, et le titre Phénoménal que le groupe vient de sortir la semaine passée nous donne déjà un bel aperçu de l’énergie électrisante que ses membres préparent pour le show !

Une grande diversité d’artistes

La particularité de cet atypique festival, c’est sa capacité à concevoir une programmation qui rassemble des artistes aux styles très variés. Ainsi, on retrouvera de l’électro-pop avec le groupe montréalais Le Couleur, qui vient de clore son Starlite Summer Tour. Dans une atmosphère voisine, les membres du trio Paupière nous embarqueront sur les titres planants et hypnotiques qu’ils révélaient dans leur dernier album pour le moins poétique, intitulé À jamais privé de réponses.

On verra aussi des shows plus robustes avec le rockabilly de Bloodshot Bill et du groupe The Hick-Ups, un doublé explosif à l’Esco avec A Place to Bury Strangers et Yoo Doo Right, un autre doublé plus stoner rock avec Fuudge et Poni, les incontournables We Are Wolves, ou bien avec la country-folk de plus en plus rythmée de Dany Placard.

Un autre concert qui s’annonce très énergique : celui de la formation TEKE TEKE. Ses membres, issus de projets de haut vol (on pense notamment à Patrick Watson ou au Gypsy Kumbia Orchestra) présenteront une nouvelle fois leur post-rock psychédélique aux influences nippones sur une scène montréalaise.

Petit bonus : Fred Fortin se produira en homme-orchestre à la Taverne Saint-Sacrement le 1er février 2018, une performance insolite et novatrice.

Des soirées « combo »

Autre aspect très intéressant de cette manifestation musicale inédite : les associations de plusieurs collectifs pour une même soirée.

Taverne Tour rassemblera d’abord trois projets psychédéliques, tout aussi groovy que planants : Wizaard, Anemone et Spaceface. Ces trois groupes alterneront rock et pop décalés avant de laisser la main à un DJ set de Choses Sauvages, qui se chargeront d’animer l’after.

Pour sa clôture, il faudra choisir entre Solids, Lyse and the Hot Kitchen, Mara Tremblay, Valery Vaughn ou encore Duchess Says, à moins de butiner d’un endroit à l’autre…

Taverne Tour parvient donc une nouvelle fois à mêler tous les genres de musique possibles au sein de son concept à la fois authentique et innovant. Une approche très originale qui met de l’avant la relation entre un public et sa scène locale.

 

La programmation détaillée

Mercredi 31 janvier 2018

Galaxie – La Tulipe

Jeudi 1er février 2018

Fred Fortin – Taverne Saint-Sacrement

Madaila et Le Couleur – L’Esco

Dany Placard – Verre Bouteille

Yokofeu et Gino Disco – Quai des Brumes

Wizaard, Spaceface, Anémone et DJ Choses Sauvages – Le Ministère (présenté par Distorsion)

Vendredi 2 février 2018

A Place to Bury Strangers et Yoo Doo Right – L’Esco

TEKE TEKE et Dunes – Pub West Shefford

Corridor et Fountain – O Patro Vys

Zen Bamboo – Quai des Brumes

Fuudge et Poni – Chez Baptiste

Gabriel Bouchard – Les Torchés

Rock Over XII – Taverne Saint-Sacrement

We Are Wolves et CO/NTRY – Le Ministère

Samedi 3 février 2018

Bloodshot Bill et the Hick-Ups – Pub West Shefford

Xarah Dion et Paupière – Ô Patro Vys

Solids, Deaf et Talleen – L’Escogriffe

Clément Jacques – Verre Bouteille

Lyse and the Hot Kitchen – Bungalow

Gros Soleil – Terminal

Mara Tremblay – Boswell

Constellation Night Club – MR250

Valery Vaughn – Quai des Brumes

Duchess Says – Le Ministère

Priors – Le Ministère (présenté par Analogue Addiction)

Événements à venir

Vos commentaires