Taverne Tour
Nouvelle Publié le

Taverne Tour lève le voile sur sa 4e édition!

Le Taverne Tour vient tout juste d’annoncer sa programmation, et celle-ci vaut le déplacement! Du 31 janvier au 2 février 2019, une cinquantaine d’artistes investiront une vingtaine de lieux montréalais durant trois soirées effervescentes. Avec Big Business, METZ, Galaxie ou encore Random Recipe, cette 4e édition du festival hivernal s’annonce particulièrement bouillante!

Après les Fêtes de fin d’année, concilier musique et bonne bière ne sera pas qu’un mirage puisqu’une dizaine de bars du Plateau seront réquisitionnés en plus d’iconiques salles. C’est d’ailleurs tout le charme du Taverne Tour, qui donnera l’occasion au public de revoir ou découvrir des artistes issus de la scène montréalaise, torontoise et américaine dans des configurations surprenantes sur des petites scènes intimistes.

Une frénésie musicale à travers le Plateau

Pour la soirée d’ouverture du 31 janvier, le Ministère convoquera en audience le guitariste Olivier Langevin et son groupe Galaxie pour un spectacle particulier pour lequel on prévoit une captation audiovisuelle devant une poignée de chanceux. À quelques encablures de là, le rock indépendant de Frigs, Guerilla Toss et Lonely Parade défiera les murs d’une Sala Rossa cosmopolite puisque Toronto, Boston et Montréal seront dignement représentés dans la salle du boulevard St-Laurent.

Toujours le jeudi, le virevoltant Anatole et la saisissante Lydia Képinski dévoileront leurs univers musicaux singuliers au Verre Bouteille et à l’Esco. Une belle façon de lancer la longue série de spectacle qui suivra le lendemain sur les scènes plus intimistes avec notamment The High Dials au Quai des Brumes, la fougue de Laura Sauvage à la Taverne Saint-Sacrement, mais aussi les enjoués Jesuslesfilles Chez Baptiste ou la douce Camaromance au Verre Bouteille. Cette soirée du vendredi 1er février est également marquée par de beaux évènements dans les plus grandes salles avec d’abord la venue au Ministère du groupe québécois Klaus qui jouera son premier album éponyme, une petite pépite parue en septembre dernier. Non loin de là, Random Recipe fera bouger son petit monde avec Wasiu au Belmont alors que plus haut, sur le Boulevard St-Laurent, les Torontois de METZ offriront tout un spectacle punk en compagnie de Go Mongo à la Sala Rossa.

Enfin, pour sa dernière journée du samedi 2 février, le Taverne Tour proposera à nouveau plusieurs concerts intimistes comme celui de Kandle en formule trio. Mais c’est sans compter sur une dernière salve de concerts d’envergure avec les explosifs Chacal et Les Deuxluxes au Ministère et le psychédélisme du New-Yorkais Yonatan Gat. Plus surprenant, le groupe de Seattle, Big Business, dont certains membres ont gravité autour du légendaire groupe The Melvins, fera résonner les baffles de l’Esco en compagnie des déjantés québécois de Crabe. Une soirée à ne pas manquer, comme toutes les autres d’ailleurs!

Détails et billets par ici.

La programmation complète

JEUDI 31 JANVIER
Frigs + Guerilla Toss + Lonely Parade @ La Sala Rossa
Galaxie + Laura Sauvage (DJ set) @ Le Ministère
Lydia Képinski @ L’Escogriffe
Rodolphe Coster + Seulement + Kee Avil @ La Casa del Popolo
Dear Denizen + Valse Fréquence @ Quai des Brumes
Prieur&Landry (Lancement) @ La Taverne Saint-Sacrement
Anatole @ Le Verre Bouteille

VENDREDI 1ER FÉVRIER
Random Recipe + Wasiu @ Le Belmont
Metz + Go Mongo @ La Sala Rossa
Klaus + Invités + DJ Raven @ Le Ministère
Video Age + Jackson Macintosh @ L’Escogriffe
Ellemetue + VICTIME + N Nao @ La Casa del Popolo
The High Dials + Absolutely Free + Birds of paradise @ Quai des Brumes
Venus Furs + The Blaze Velluto Collection @ O Patro Vys
Laura Sauvage @ La Taverne Saint-Sacrement
Afrodizz @ Pub West Shefford
Bloodshot Bill & The Hicks-Ups + The Televisionaries + Daddy Long Legs @ Les Enfants du Rock
Jesuslesfilles + Lemongrab (Lancement) @ Chez Baptiste
Camaromance @ Le Verre Bouteille
Greencup @ Barraca (GRATUIT)

SAMEDI 2 FÉVRIER
Yonatan Gat & The Eastern Medicine Singers + Yamantaka // Sonic Titan @ La Sala Rossa
Chacal + Les Deuxluxes + New York Night Train (DJ Jonathan Toubin) @ Le Ministère
Big Business + Crabe @ L’Escogriffe
Mandragore présente: L’Amalgame + Jay Scott + Maestronautes @ Quai des Brumes
Maï Taï Orchestra @ Pub West Shefford
Kandle (trio) @ Boswell Brasserie Artisanale
Bloodshot Bill & The Hicks-Ups + The Televisionaries + Daddy Long Legs @ Les Enfants du Rock
Waveyard @ Bungalow (GRATUIT)
Blue Cheese @ MR 250​ (GRATUIT)
Barasso @ O Patro Vys

Événements à venir

Vos commentaires