The Cranberries
Nouvelle Publié le

ANNULÉ : The Cranberries (ne sera plus) à Montréal en septembre 2017

Le groupe The Cranberries sera en spectacle le 23 septembre à la Maison symphonique de Montréal.

Mise à jour (20 juillet) : le concert a été annulé, en raison de problèmes de dos dont souffre la chanteuse Dolores O’Riordan.

Cette nouvelle survient le jour même de la sortie de Something Else, un nouvel album sur lequel The Cranberries interprètent des versions revisitées de leurs succès majeurs (tels que Linger, Zombie, Dreams et Ode To My Family) avec des arrangements orchestraux et acoustiques, ainsi que du tout nouveau matériel, dont le premier extrait Why.

La genèse du projet est ainsi expliquée par voie de communiqué : « L’an dernier, pendant deux semaines à l’Université de Limerick, résidence de l’Irish Chamber Orchestra, le groupe a replongé dans son passé. Dolores a enregistré des pistes de voix alors que de petites cabines étaient créées afin d’enregistrer les instruments comme s’ils étaient joués en direct sur scène. Elle n’était plus une enfant, chantant ses chansons incroyablement matures d’un point de vue inexpérimenté, mais bien une femme, avec la capacité d’insuffler ses expériences de vie dans la musique, avec l’avantage d’avoir du recul. « Je les préfère ainsi », dit-elle à propos des nouveaux enregistrements des anciennes chansons, « avec un peu plus d’expérience derrière elles, et avec un nouveau souffle. Elles sont à nouveau rafraîchissantes. »

Trois nouvelles chansons y ont été ajoutées, dont le single Why ci-haut mentionné, ainsi que The Glory, que la chanteuse Dolores a écrite dans les salles de répétition de l’Irish Chamber Orchestra à l’Université de Limerick, et Rupture, qui traite de dépression.

Cette nouvelle tournée souligne les 25 ans d’existence du groupe, qui avait connu un succès planétaire avec leur deuxième album No Need to Argue, paru en 1994, et qui s’est écoulé à ce jour à plus de 16 millions d’exemplaires. Celui-ci contenait notamment le hit Zombie, visionné plus de 500 millions de fois sur YouTube.

Les billets (65.25$ à 91.75$) seront mis en vente le vendredi 5 mai à 10h par ici.

Dates de la tournée Something Else de The Cranberries

11 Sep – Nashville, TN; Schermerhorn Symphony Center
13 Sep – Atlanta, GA; The Tabernacle
16 Sep – New York, NY; Terminal 5
18 Sep – Washington, DC; The 9:30 Club
20 Sep – Philadelphia, PA; The Fillmore
21 Sep – Boston, MA; House of Blues
23 Sep – Montréal, QC, Canada; Maison Symphonique – Place des Arts
24 Sep – Toronto, ON, Canada; Rebel
26 Sep – Detroit, MI; The Fillmore Detroit
28 Sep – Chicago, IL; Riviera Theater
29 Sep – Council Bluffs, IA; Stir Cove at Harrah’s Casino
01 Oct – Denver, CO; Paramount Theatre
04 Oct – San Francisco, CA; Masonic Auditorium
06 Oct – Los Angeles, CA; The Wiltern

 

Vos commentaires