The Killers
Critique Publié le

The Killers à la Place Bell | Se réchauffer par temps froid

Après une absence de plus de trois ans en sol québécois, le groupe The Killers était de retour pour y présenter sa tournée Wonderful Wonderful. La Place Bell était parfaite du côté de la capacité, mais l’était beaucoup moins du côté de l’organisation et de la technique… Heureusement, après avoir longuement bravé le froid, les fans ont eu droit à une performance puissante, énergique et plus que divertissante de la part du band. 2018 aurait difficilement pu mieux commencer.

Une première partie ?

Oui, oui, il y avait bel et bien une première partie. Plusieurs n’ont malheureusement pas pu y assister vu la file interminable qu’il y avait a l’extérieur de la Place Bell. En effet, le processus pour entrer a pris une éternité, surtout pour ceux ayant des billets admission générale. Les fans ont dû attendre longuement dans le froid avant de pouvoir rejoindre leur siège ou de pouvoir se frayer un chemin à travers la foule.

Pour les plus chanceux qui ont pu y assister, c’était Alex Cameron qui assurait la première partie. Sa courte prestation de 30 minutes a été chaleureusement acclamée par le public, mais la frénésie pour le band principal était ce qui se faisait le plus sentir dans la salle.

 

The Killers vs les pépins techniques

Vers 21h20, le rideau s’est levé, laissant place à une scène bien décorée. Comme éléments de décor, il y avait un château d’eau avec LAVAL d’inscrit dessus, deux géantes flèches, des escaliers lumineux et un écran immense.

Chèvre

On aurait aimé vous montrer de quoi le spectacle avait l’air, mais le management de The Killers a refusé l’accès aux photographes, alors voici notre célèbre Chèvre !

Dès les premiers instants, les spectateurs dans les gradins se sont levés, tout le monde a commencé à danser et semblait fasciné par le visuel. The Killers ont débuté en force avec Run For Cover, mais leur lancée s’est rapidement faite taire par un problème technique coupant complètement le son. Visiblement irrité, le chanteur Brandon Flowers a demandé aux spectateurs s’ils voulaient entendre la chanson qui venait d’être coupée ou s’ils voulaient la prochaine. À la suite des acclamations, le band a recommencé la chanson, mais s’est fait coupé à nouveau par un deuxième problème de son. Une fois réglé, une version coupée de Under The Gun a été jouée. Après, tout s’est bien passé jusqu’au rappel, ou un troisième et dernier problème est suvenu.

Brandon Flowers – charisme, dynamisme et talent

Beaucoup revient au frontman pour la réussite de cette soirée. Brandon Flowers sait comment animer une foule et la fait obéir au doigt et à l’oeil. Il fait également souvent chanter le public et semble y prendre un plaisir fou. Hier soir, il était difficile de river les yeux ailleurs que sur Flowers, surtout lorsque ce dernier est revenu sur scène vêtu d’un complet doré. Vocalement parlant, peu de reproches peuvent lui être fait. Il répond aux attentes et reste fidèle aux versions studio, tout en se permettant certaines variations franchement intéressantes.

L’effet Hot Fuss

L’album Hot Fuss, paru en juin 2004, est sans aucun doute le préféré de bien des gens. Les chansons de cet album qui a propulsé The Killers vers de nouveaux sommets sont également celles qui ont sucité le plus d’exclamation chez le public lavallois. Somebody Told MeJenny Was A Friend Of Mine et Smile Like You Mean It ont été chantées haut et fort dans la Place Bell. Par contre, c’est Mr. Brightside qui a su faire chanter tout le monde à tue-tête. Évidemment, ce classique des années 2000 a été joué à la toute fin et a fait exploser l’endroit de nostalgie. À entendre la foule, il est indéniable que Hot Fuss reste l’album le plus marquant du band et que ces chansons avaient un petit je-ne-sais-quoi de plus que les autres.

Pour ce qui est de Wonderful Wonderful, l’album qui était présenté lors de cette tournée, cinq chansons ont été jouées : Run For Cover, Rut, The Man, The Calling et Tyson vs. Douglas. Le tout était bien réparti et alternait bien entre nouvelles chansons et anciennes.

Les fans sont ressortis de la salle en ayant encore quelques confettis dans les cheveux et un sourire au visage. La soirée était réussi et The Killers ont a nouveau prouvé qu’ils ont l’étoffe d’un grand band.

Grille de chansons

  1. Run For Cover
  2. Under The Gun
  3. The Man
  4. Somebody Told Me
  5. Spaceman
  6. The Way It Was
  7. Tyson vs. Douglas
  8. Jenny Was A Friend Of Mine
  9. Smile Like You Mean It
  10. For Reasons Unknown
  11. Rut
  12. Human
  13. This River Is Wild
  14. A Dustland Fairytale
  15. Crown Of Love (Cover d’Arcade Fire)
  16. Runaways
  17. Read My Mind
  18. All These Things That I’ve Done
  19. The Calling
  20. Andy, You’re a Star
  21. When You Were Young
  22. Mr. Brightside

Événements à venir

Vos commentaires