The Roots
Nouvelle Publié le

The Roots au Festival de Jazz d’Ottawa 2019!

Le légendaire groupe hip-hop The Roots sera de passage au Festival de Jazz d’Ottawa pour un concert sur scène extérieure devant la mairie d’Ottawa, le samedi 29 juin 2019.

Étant donné la date et la proximité géographique, il y a fort à parier que le groupe en profite pour faire un petit détour par le Festival de Jazz de Montréal dans les jours suivants (ou précédents)…

Depuis 2009, The Roots est devenu l’un des groupes les plus connus au monde en devenant le house band du talk-show de fin de soirée de Jimmy Fallon. À la direction musicale de cette émission télévisée de fin de soirée, ils ont démontré leur polyvalence musicale en accompagnant un large éventail d’invités.

Auparavant, le groupe fondé à Philadelphie par Ahmir «Questlove» Thompson et Tariq «Black Thought» en 1987 avait déjà acquis une solide réputation grâce à sa capacité à mélanger les genres de manière transparente et à faire fi de ce qui était devenu les clichés du hip-hop. Things Fall Apart, leur album phare de 1999, a atteint la 4e place du classement Billboard et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, propulsant The Roots dans de nombreuses tournées et de nombreuses apparitions à la télévision et au cinéma. Le groupe a remporté trois prix Grammy.

Détails et billets (37$ à 85$) par ici.

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires