Coachella
Nouvelle Publié le

The Stone Roses, Blur, Phoenix et Red Hot Chili Peppers en tête d’affiche à Coachella 2013

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé: la programmation 2013 de Coachella, la cible de plusieurs spéculations d’année en année, est dévoilée. The Stone Roses, Blur, Phoenix et Red Hot Chili Peppers figurent en tête d’affiche du festival californien qui se tiendra sur deux weekends pour une deuxième année consécutive, soit du 12 au 14 et du 19 au 21 avril prochain. 

Outre ces têtes d’affiches, des centaines d’autres artistes se produiront tout au long des deux fins de semaines.

En plus des retours de The Stones Roses et Blur, le vendredi accueillera entre autres Yeah Yeah Yeahs, Modest Mouse, Lou Reed, How To Destroy Angels, Grinderman, Passion Pit, Alt-J, Tegan and Sara, Johnny Marr (des Smiths), Band of Horses, Beach House et Of Monsters and Men.

Le samedi verra le retour attendu de The Postal Service, en plus de Phoenix, The XX, Sigur Ros, New Order, Grizzly Bear, Hot Chip, Yeasayer, Two Door Cinema Club, Janelle Monàe, Franz Ferdinand, Moby, Violent Femmes, Beny Benassi et plusieurs autres.

Enfin, les trois journées de festivités pourront se clore sur les performances entre autres de Nick Cave and the Bad Seeds, Vampire Weekend, Social Distortion, Wu-Tang Clan, Tame Impala, The Lumineers et Grimes. Le tout couronné par la prestation de Red Hot Chili Peppers.

Comme Coachella ouvre le bal des festivals de l’été, il y a là matière à spéculations pour les spectacles qui s’arrêteront au Québec durant la période estivale… À suivre!

Consultez le « teaser » du festival, ainsi que la programmation officielle ci-bas.

 

coachella2013_big

Événements à venir

Vos commentaires