Thom Yorke
Nouvelle Publié le

Thom Yorke à la Place Bell de Laval en septembre 2019!

Grosse nouvelle pour les (nombreux) adeptes de Radiohead : son chanteur Thom Yorke sera en spectacle à la Place Bell le 26 septembre prochain avec son projet Tomorrow’s Modern Boxes, en compagnie de Nigel Godrich et de l’artiste visuel Tarik Barri !

Toujours à l’affût de nouvelles façons d’attirer l’attention sur sa musique, Thom Yorke faisait parler de lui ce week-end. Plusieurs fans et médias ont constaté que de mystérieuses publicités pour une startup appelée «Anima Technologies» apparaissaient dans des trains Londres, un quotidien de Dallas et des cabines téléphoniques de Milan, et semblaient être connectées au nouvel album de Yorke.

Les énigmatiques pubs affirment qu’Anima Technologies peut « aider les clients à se souvenir de leurs rêves oubliés ». On dirait presque un teaser pour un épisode de Black Mirror!

Here at Anima we’ve built something we call a Dream Camera. Just call or text the number and we’ll get your dreams back.

Or, comme le rapportent plusieurs médias, les fans qui ont appelé le numéro pouvaient entendre au bout du fil l’extrait d’une chanson jusqu’ici inédite, intitulée Not The News, que Yorke joue en tournée depuis l’année dernière.

Thom Yorke a même poussé l’opération jusqu’à créer un site web pour Anima Technologies. La page d’accueil actuelle affirme que le site Web a été « saisi » par les autorités « en raison d’activités illégales graves et flagrantes » et que l’entreprise n’est plus en activité…

Avec tous ces indices déployés liés à de la nouvelle musique de Thom Yorke, tout le monde s’attendait donc à avoir des nouvelles d’un album tout neuf ces jours-ci… Mais voilà qu’une tournée est confirmée ce matin, et qu’un passage à Laval est prévu pour le 26 septembre! Ce sera la première de 15 prestations dans le cadre de cette tournée nord-américaine de Tomorrow’s Modern Boxes. (Voir dates ci-bas)

Les billets seront mis en vente ce vendredi 21 juin à 10h par ici.

 

Thom Yorke, au-delà de Radiohead

Lors d’un concert au Philharmonie de Paris en avril dernier dans le cadre du « Minimalist Dream House », Thom Yorke avait présenté deux nouvelles compositions : Gawpers, ainsi que Don’t Fear The Light, que The Guardian décrit comme une composition instrumentale en trois temps, à la fois baroque et machinale.

Le dernier album studio de Yorke en tant qu’artiste solo remonte à 2014 : Tomorrow’s Modern Boxes. En 2018, il signait aussi la partition pour le remake de Suspiria de Luca Guadagnino.

En plus de Radiohead, Thom Yorke a aussi co-fondé, il y a plusieurs années, le supergroupe Atoms for Peace en compagnie de Flea, Nigel Godrich, Joey Waronker et Mauro Refosco. Au départ, le groupe servait à jouer les chansons de son premier album solo The Eraser (2006), mais Atoms For Peace a aussi lancé son propre album, Amok, en février 2013.

Atoms For Peace n’est jamais venu en spectacle au Québec. Pas plus que Thom Yorke en formule solo. Il s’agira donc d’une première expérience hors-Radiohead pour Thom Yorke dans la Belle Province le 26 septembre 2019!

 

Tournée nord-américaine de Tomorrow’s Modern Boxes en 2019:

9/26 – Laval, Québec – Place Bell
9/27 – Toronto – Scotiabank Arena
9/29 – Pittsburgh – Stage AE
9/30 – Columbus – Express Live!
10/4 – Austin – Austin City Limits Music Festival – Zilker Park
10/6 – Atlanta – Fox Theatre
10/9 – New Orleans – Mahalia Jackson Theatre for the Performing Arts
10/11 – Austin – Austin City Limits Music Festival – Zilker Park
10/18 – Berkeley – Greek Theatre
10/20 – Seattle – Paramount Theatre
10/21 – Vancouver – Orpheum
10/22 – Portland – The Arlene Schnitzer Concert Hall
10/25 – Santa Barbara – Santa Barbara Bowl
10/26 – Las Vegas – The Chelsea at the Cosmopolitan
10/29 – Los Angeles – Greek Theatre

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires