Three Days Grace
Critique Publié le

Three Days Grace à Montréal et Québec en novembre 2018

Le groupe hard rock canadien Three Days Grace annonçait ce matin la tournée canadienne The Outsider Tour, qui s’arrêtera notamment le samedi 24 novembre prochain au Centre Vidéotron, ainsi que le 25 novembre au MTELUS de Montréal.


Ce matin, Three Days Grace, groupe canadien acclamé internationalement aux albums certifiés multi-platine, a confirmé une tournée de 16 dates au Canada ; cette tournée est en appui à son sixième album studio intituléOutsider.  Le groupe sera à Halifax, Québec, Montréal, Calgary, Edmonton, voir l’itinéraire de la tournée au bas du communiqué.

Chaque paire de billets achetés pour les dates de spectacle au Canada incluera un CD physique ou téléchargement de l’album Outsider.  De plus, Three Days Grace partira en tournée avec Avenged Sevenfold et Prophets of Rage dont le coup d’envoi sera donné le  22 juillet à Mansfield, MA au Xfinity Center et les billets sont déjà en vente.

“Infra-red” est le nouvel extrait tiré du sixième album de Three Days Grace. Cette chanson fait suite à son méga hit  »The Moutain », son 14e succès à se retrouver au numéro 1. Le groupe détient toujours le record de tous les temps pour le plus grand nombre  de chansons au    #1 sur les radios de format Active Rock.  Soulignons que la vidéo de  »The Mountain » a été vue plus de 14 millions de fois sur YouTube seulement.

« Pour moi, Outsider représente le parcours nécessaire pour trouver sa place », explique le bassiste Brad Walst. « Le monde semble fou parfois. Nous tentons d’y échapper de temps en temps. Nous faisons notre propre truc, et nous sommes à l’aise en le faisant. Nous avons toujours regardé vers l’avant – et non vers l’arrière. C’est un thème récurrent. »

Outsider s’inscrit parfaitement dans le répertoire des disques préférés des fans de Three Days Grace. Depuis 2003, le groupe s’est taillé une place parmi l’élite du hard rock, fracassant des records, chamboulant les palmarès et vendant des millions d’exemplaires à travers le monde. Avec leur extrait actuel “The Mountain”, le groupe a réussi un autre exploit historique en améliorant son record du « plus grand nombre de chansons ayant atteint le #1 du palmarès US Active Rock Radio de tous les temps » avec à présent un 14e #1. En 2015,Human a été le deuxième album consécutif du groupe à atteindre le sommet du palmarès Top Hard Rock Albums de Billboard ainsi que sa quatrième entrée consécutive dans le Top 20 du Top 200. On y retrouvait deux extraits qui se sont hissés au #1, “Painkiller” et “I Am Machine”, pour un total de 13 (dont 5 consécutives) chansons #1 sur le palmarès US Active Rock Radio. De plus, le quatuor maintient une incroyable moyenne de 3,9 millions d’auditeurs mensuellement sur Spotify — demeurant l’un des groupes rock les plus écoutés au monde. En 2012, “Transit of Venus” a atteint le Top 5 du Top 200 et a reçu une nomination dans la catégorie Meilleur album rock de l’année aux prix Juno. L’influent “One-X” [2006] a été certifié triple platine par la RIAA tandis que “Three Days Grace” [2003] a été certifié platine, et « Life Starts Now », or. À ce jour, leur véritable arsenal de #1 inclut : “Chalk Outline”, “The High Road”, “Misery Loves My Company”, “World So Cold”, “Good Life”, “Break”, “Never Too Late”, “Animal I Have Become”, “Pain”, “Just Like You” et “Home”.

Les poids lourds canadiens ont également étendu leur tournée britannique jusqu’en Europe avec 25 nouvelles dates.

Lest billets (à partir de 61,00$) seront mis en vente le vendredi 20 juillet à 10h par ici.

Itinéraire de la tournée canadienne de Three Days Grace:

Nov 21 – Moncton, NB  –  Casino New Brunswick^
Nov 23 – Halifax, NS – Cunard Centre^
Nov 24 – Québec, QC – Centre Vidéotron^
Nov 25 – Montréal, QC- MTELUS^
Nov 28 – Hamilton, ON –FirstOntario Concert Hall#
Nov 29 – Windsor, ON – The Colosseum @ Caesar’s Windsor#
Nov 30 – Oshawa, ON – Tribute Communities Centre#
Dec 4 – Winnipeg, MB – MTS Place#
Dec 5 – Regina, SK –Conexus Arts Centre#
Dec 6 – Saskatoon, SK – SaskTel Centre#
Dec 8 – Calgary, AB – Grey Eagle Event Centre#
Dec 9 – Grande Prairie, AB – Bowes Event Centre#
Dec 11 – Lethbridge, AB – ENMAX Centre#
Dec 12 – Edmonton, AB – Shaw Conference Centre#
Dec 14 – Abbotsford, BC – Abbotsford Centre#
Dec 15 – Penticton, BC – South Okanagan Events Centre#

^Avec Nothing More + Fozzy
#Avec Nothing More + Bad Wolve

Événements à venir

Vos commentaires