Tokyo Police Club
Critique Publié le

Tokyo Police Club au Petit Campus | En toute intimité

Le groupe ontarien Tokyo Police Club était de passage à Montréal afin de venir présenter leur plus récent projet, TPC, qui avait été en nomination pour l’album alternatif de l’année au dernier gala des Junos.


 

De passage à Montréal pour la dernière fois en 2017, le quatuor est revenu dans une salle encore plus intime qu’à l’habitude. Une centaine de personnes étaient présentes, la majorité étant probablement des fans depuis un certain temps si on prend en compte que le groupe fêtera l’an prochain ses 15 ans.

Après une performance toute en justesse du groupe Dizzy, la soirée s’est ouverte sur New Blues, l’un des morceaux de leur plus récent projet TPC. Ils sont ensuite rapidement revenus dans un registre pour les fans « purs et durs » avec Wait Up et Favourite Colour qui paraissaient tous deux en 2010 sur leur album Champ.

Les concerts intimes de ce genre permettent au public d’être proche du groupe et surtout de créer cette ambiance tant apprécié, où tout le monde semble se nourrir de l’énergie des uns des autres. Assez de place pour danser, mais pas assez pour se sentir seul au milieu d’une foule potentiellement amorphe. Le groupe a ensuite enchaîné avec plusieurs morceaux de TPC, soit Hercules, la très jolie Simple Dude, Outtatime et Pigs. La soirée s’est ainsi poursuivie pour aboutir à Nature Of The Experiment, l’un des premiers morceaux réellement connu de la formation, il y a de cela treize ans.

Après la prestation de Tesselate, ils sont sortis rapidement avec un bref aurevoir, laissant évidemment tout le monde dans la certitude qu’un rappel se ferait. Sinon, ce serait officiellement la sortie de scène la plus rapide et furtive de l’histoire.

Tokyo Police Club est revenu à la charge avec deux de ses morceaux iconiques, Cheer It On et Your English Is Good.

Le concert aura été court, n’ayant presque pas dépassé une heure. Dehors, plusieurs s’étonnaient de la longueur loin d’être exagérée du concert et comparaient ardemment cette performance avec leurs précédentes. Ce n’est qu’une bonne excuse pour ces Ontariens de revenir satisfaire le public montréalais.

 

Liste des chansons

  1. New Blues
  2. Wait Up (Boots of Danger)
  3. Favourite Colour
  4. Hercules
  5. Simple Dude
  6. Outtatime
  7. Pigs
  8. Breakneck Speed
  9. PCH
  10. Argentina
  11. Bambi
  12. Nature of The Experiment
  13. Tesselate

Rappel

  1. Cheer It On
  2. Your English Is Good
Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires