Genesis
Nouvelle Publié le

Top 10 | Les meilleures chansons de Genesis

Genesis, groupe anglais qui a compté parmi ses rangs Peter Gabriel comme chanteur à ses débuts, puis Phil Collins par la suite, a marqué les années 70 avec son rock progressif.

Ses membres sont tous reconnus pour leurs talents de musiciens hors pairs. On pense entre autres à Tony Banks (claviériste), Mike Rutherford (bassiste) et bien sûr, Steve Hackett, guitariste.

On profite d’ailleurs du passage de ce dernier à Montréal et Québec les 28 et 29 novembre prochain pour passer en revue le répertoire bien rempli de Genesis et en identifier les 10 meilleures, recensée ici en ordre chronologique.

Merci à notre collaborateur Jean-François Tremblay, grand fan du groupe, qui nous a aidé à monter ce top 10. Consultez d’ailleurs son entrevue avec Steve Hackett, par ici.

hr ligne horizontale

The Knife (Trespass, 1970)

Trespass était le deuxième album studio de Genesis et est paru en 1970. À cette époque, Steve Hackett ne faisait pas encore partie du groupe (Phil Collins non plus, d’ailleurs) et les critiques reprochait la trop grande présence des claviers (jouée par Tony Banks) et le peu de guitares.

On y retrouve entre autres sur la face B, d’abord Stagnation, (la prochaine sur notre liste), et The Knife, qui conclut l’album.

Événements à venir

Vos commentaires