Tops

TOPS au Théâtre Fairmount | Soirée d’Halloween au top

C’était l’Halloween à Montréal samedi soir et les occasions pour la faire la fête étaient nombreuses. En mélomanes aguerris, l’équipe de Sorstu.ca avait spoté les meilleurs endroits pour lâcher son fou tout en écoutant de la musique de feu. Notre choix s’est par conséquent arrêté sur la soirée Arbutus Halloween Party au Théâtre Fairmount au cours de laquelle on s’est fait gâter avec de très bons artistes soit, Mozart’s Sister et Puro Instinct en première partie pour finir avec Tops comme cerise sur le sundae.

C’était un choix consciencieux qui a généré beaucoup de bonheur dans notre coeur et celui des autres Halloweeneux du nightlife. La soirée, organisée par Blue Skies Turn Black et CJLO, était sold out avec raison. Tops est un groupe très intéressant à voir en spectacle, d’autant plus qu’hier, tout le monde était déguisé, incluant les membres des groupes, ce qui a forcément ajouté une certaine frénésie aux prestations.

Mozart’s Sister, accoutrée comme une reine de bal déchue, a mis l’audience dans de bonnes dispositions. Elle a un son très pop et une voix si juste qu’on aurait pu croire qu’un CD jouait à sa place. La « frangine de Mozart » a par la suite fait place à Puro Instinct qui ont également réussi à faire lever la salle. Le groupe originaire de Los Angeles avait pour leaders deux chanteuses platines assez trashy. Tous les membres du band s’étaient peint le visage de couleur bleue métallique ce qui ajoutait un petit côté rock des années 70 à leur présentation.

Capture d’écran 2015-11-01 à 14.37.40

Les membres de Puro Instinct

TOPS

Le groupe montréalais est finalement débarqué sur la scène devant une foule endiablée.Ils nous ont joué quelques morceaux de leur album Anything (2015) et plusieurs de leurs succès de leur album Picture you Staring (2014).

Leur musique smooth et infectieuse raisonnait tellement bien dans les murs du Fairmount, c’était un moment magique. Nous pourrions les classer dans la même catégorie que Grimes et Mac Demarco probablement à cause de leur petit côté weirdo mais nous confirmons que Tops joue dans une catégorie bien apart.

Les notes de leur clavier rappellent les joyeuses mélodies des chansons pop rock des années 90 tandis la guitare crée un effet plutôt jazz même langoureux plus emprunté aux années 70-80. Le tout orchestré dans un esprit brut et punk.

Nous avons été particulièrement charmés par les chansons Anything et Way To Be Loved. La magnifique voix de la chanteuse Jane Penny a tenu tout l’audience suspendue à ses lèvres jusqu’à la fin, moment où tout le monde est venu la rejoindre sur la scène pour danser.

Crush de leur prestation: les riffs du guitariste David Carrière.

Conclusion pseudo/psycho/pop : Est-ce que le fait d’être costumer permet aux individus un laisser-aller bénéfique lors d’un concert? Nos yeux d’experts nous ont permis de constater de façon presque empirique que le gros fun noir pogne plus facilement lorsque les gens sortent de leur rôles sociaux habituels, laissent tomber les jugements pour une soirée et dansent.

Après tout, Jésus qui danse aux côté de Pablo Escobar c’est quand même le fun.

Vos commentaires