Tower of Song
Nouvelle Publié le

Tower of Song – Hommage à Leonard Cohen avec Sting, Lana Del Rey, Elvis Costello, The Lumineers et plus au Centre Bell en novembre 2017

Elvis Costello, Lana Del Rey, Feist, Philip Glass, K.D. Lang, Wesley Schultz et Jeremiah Fraites de The Lumineers, Damien Rice,  Sting, Patrick Watson, Adam Cohen et plusieurs autres artistes vont souligner l’anniversaire du décès de l’iconique Leonard Cohen au Centre Bell de Montréal le 6 novembre 2017.

 

La famille de Leonard Cohen invite ses admirateurs de partout dans le monde à se joindre à des musiciens et acteurs renommés, au premier ministre du Canada et au premier ministre du Québec pour célébrer l’héritage de l’artiste dans le cadre du concert hommage Leonard Cohen : Tower of Song au Centre Bell de Montréal, le 6 novembre prochain. La mise en vente des billets aura lieu le samedi 23 septembre au www.evenko.ca.

Elvis Costello, Lana Del Ray, Feist, Philip Glass, k.d. lang, Wesley Schultz et Jeremiah Fraites de The Lumineers, Damien Rice, Sting, Patrick Watson et Adam Cohen – qui est aussi co-producteur de l’événement – participeront au spectacle. D’autres chanteurs et musiciens s’ajouteront à la liste, ainsi que des acteurs qui participeront à l’hommage en récitant des textes de Leonard Cohen.

Mon père m’a laissé une liste d’instructions avant de s’en aller : Mets-moi dans une boîte en pin près de ma mère et mon père. Fait un petit hommage pour mes amis proches et ma famille à Los Angeles… Si tu veux faire un événement public, fais-le à Montréal » a expliqué Adam Cohen. « Je vois ce concert comme un accomplissement des dernières volontés de mon père, le fait que l’on se rassemble à Montréal « to ring the bells that still can ring.

Hal Willner, producteur de concerts et de disques de renom, réalisera le spectacle Tower of Song. « Leonard Cohen est une icône littéraire et musicale, a-t-il déclaré. Pour souligner le premier anniversaire de son décès, l’événement a comme objectif de présenter un hommage à un artiste qui est universellement reconnu comme l’un des grands poètes et auteurs-compositeurs de tous les temps. »

evenko, les Productions Rubin Fogel et Live Nation / Robomagic assureront pour leur part la promotion de l’événement. Le directeur Jack Bender (Game of Thrones, Lost, The Sopranos, Mr. Mercedes, etc.), nommé aux Emmy Awards et gagnant aux Golden Globe Awards, va filmer l’événement pour une diffusion spéciale à venir.

 

Concert bénéfice

Ce concert servira également d’événement bénéfice, alors que les recettes seront versées au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts de Montréal.

« Les recettes de cet événement seront partagées parmi plusieurs organismes artistiques canadiens afin de perpétuer l’héritage de grandes œuvres artistiques » ont indiqué Robert Kory et Michelle Rice, imprésarios de Leonard. « En fait, Leonard mentionnait souvent que les différents Conseils des arts lui avaient fourni un appui essentiel au début de sa carrière. »

 

Exposition

Soulignant le premier anniversaire du décès de l’artiste, l’hommage coïncide avec l’inauguration de l’exposition Leonard Cohen  – Une brèche en toute chose / A Crack in Everything le 9 novembre prochainau Musée d’art contemporain de Montréal (MAC). Cette exposition a été approuvée par l’artiste juste avant son décès. Elle vise à célébrer la vie ainsi que le travail de Leonard Cohen.

 

Les billets (40,25$ à 276,50$) seront mis en vente ce samedi 23 septembre à midi par ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires