Twenty One Pilots
Nouvelle Publié le

Twenty One Pilots à Montréal en mai 2019

Le groupe Twenty One Pilots sera en spectacle le mercredi 22 mai 2019 à 19h au Centre Bell de Montréal.

Twenty One Pilots a annoncé une deuxième portion de la tournée « Bandito » à la demande générale, qui verra le groupe retourner en Amérique du Nord pour des dates de spectacles au Mexique, au Canada et aux États-Unis ce printemps (voir l’itinéraire ci-joint). Les nouvelles dates, qui font suite à la première portion à guichets fermés cet automne, commenceront le 1er mai à l’Arena Monterrey au Mexique, puis incluront une performance dans la ville du groupe, Columbus, Ohio, au Nationwide Arena le 29 juin. Les inscriptions pour avoir accès en premier à des billets sont ouvertes maintenant et continueront jusqu’à 23 h 59 (heure de l’Est) le dimanche 7 octobre. Les préventes commenceront le mardi 9 octobre à 10 h (heure locale). Tous les billets restants pour les États-Unis et le Canada seront mis en vente au public à 9 h (heure locale) le vendredi 12 octobre. La mise en vente publique au Mexique sera le mercredi 17 octobre à 11 h (heure locale). Pour les détails complets et la disponibilité des billets de la tournée « Bandito » de Twenty One Pilots, visitez www.twentyonepilots.com/ banditotour.

Twenty One Pilots, le duo gagnant d’un prix GRAMMY® formé par Tyler Joseph et Josh Dun, s’apprête à lancer son très attendu nouvel album TRENCH, qui arrivera mondialement ce vendredi 5 octobre. TRENCH est disponible en précommande dès maintenant sur toutes les plateformes, et des éditions sur vinyle et des combos exclusifs sont disponibles sur www.twentyonepilots.com. Toutes les précommandes sont accompagnées d’un téléchargement instantané des pièces de l’album “My Blood”, “Levitate”, “Nico And The Niners” et “Jumpsuit”, qui sont également toutes disponibles pour être écoutées ou téléchargées individuellement.

“My Blood” a été le premier extrait de TRENCH à se démarquer du récit en trois parties d’abord introduit dans le vidéoclip officiel de “Jumpsuit”, le premier extrait au sommet des palmarès, puis qui s’est poursuit dans le second vidéoclip “Nico And The Niners”, avant de se conclure avec “Levitate”, tous réalisés par le collaborateur de longue date Andrew Donoho et disponibles dès maintenant via la chaîne YouTube de Twenty One Pilots. Les trois films cumulent plus de 75 millions de vues jusqu’à maintenant.

Ce mois-ci, Twenty One Pilots célébrera le lancement de TRENCH avec la première portion de la tournée « Bandito », une massive tournée mondiale comme tête d’affiche qui débutera le 16 octobre au Bridgestone Arena de Nashville, TN. La tournée traversera les États-Unis pendant l’automne, puis visitera l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Europe et le Royaume-Uni. La portion américaine de ce périple épique est pratiquement toute à guichets fermés, et la majorité de l’itinéraire international s’approche rapidement de cet état. Pour les détails complets à propos de la tournée et la disponibilité des billets restants, veuillez visiter www.twentyonepilots.com/ banditotour.

BLURRYFACE – qui succédait au premier album sur étiquette Fueled By Ramen de Twenty One Pilots, le disque certifié platine par la RIAA, VESSEL (2013) – a fait une entrée fracassante sur les palmarès lorsqu’il a été lancé, se retrouvant immédiatement au #1 du palmarès SoundScan/Billboard 200. L’album a aussi réalisé un exploit sans parallèle dans l’ère numérique en devenant le premier album dont chaque chanson individuelle a été certifiée or, platine ou multi-platine par la RIAA.

BLURRYFACE incluait une série d’extraits à succès, en commençant par la chanson certifiée 2 fois platine par la RIAA “Tear In My Heart”, suivie de la sensation #1 “Ride” et de la pièce certifiée 7 fois platine et gagnante d’un prix GRAMMY® “Stressed Out”. Cette dernière — qui a atteint le #2 du palmarès “Hot 100” de Billboard — a passé trois mois au #1 du palmarès Modern Rock, se retrouvant aussi au sommet des palmarès CHR/Top 40 et Hot AC. “Stressed Out” a marqué une percée mondiale pour Twenty One Pilots, la chanson étant certifiée or, platine et multi-platine dans des pays allant de l’Australie à l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, la Suisse et le Royaume-Uni. Le vidéoclip de “Stressed Out” a également été un succès, avec plus de 1,4 milliard de vues seulement sur YouTube.

“Ride” a passé cinq semaines consécutives au sommet des palmarès des radios rock nationalement (le deuxième extrait #1 dans ce format en 2016 du groupe), tout en se hissant au #5 du palmarès “Hot 100”. Autre succès mondial, la chanson “Ride” est certifiée 4x platine par la RIAA, et est aussi certifiée platine ailleurs dans le monde. De plus, le vidéoclip réalisé par Reel Bear Media cumule plus de 683 millions de vues via l’immensément populaire chaîne YouTubede Twenty One Pilots.

“Ride” a été suivie d’un autre extrait ayant conquis le monde, “Heathens”, inclus sur la populaire trame sonore SUICIDE SQUAD: THE ALBUM (Atlantic Records). Certifié 6 fois platine par la RIAA et nommé dans trois catégories aux GRAMMY® incluant « Meilleure performance rock » (Tyler Joseph, auteur-compositeur), cet extrait a passé quatre semaines consécutives au #2 du palmarès “Hot 100” tout en étant au sommet du palmarès “Hot Rock Songs” de Billboard pendant 28 semaines consécutives – un record. Le doublé sans précédent de “Ride” et “Heathens” a marqué l’histoire de Billboard, imposant Twenty One Pilots comme les premiers artistes rock avec deux extraits dans le top 5 du palmarès “Hot 100” simultanément en 58 ans d’histoire depuis les Beatles et Elvis Presley.

“Heathens” — qui s’est retrouvé au #1 du palmarès d’iTunes dans plus de 60 pays — s’est aussi hissé au #5 au Royaume-Uni et dans le top 10 dans plus de 15 pays, étant certifié platine et multi-platine en Australia, au Canada, en Italie et en Nouvelle-Zélande. De plus, le vidéoclip de “Heathens” a remporté le MTV Video Music Award du « Meilleur vidéoclip rock » en 2016 et a été vu plus d’un milliard de fois via YouTube seulement.

En 2017, un autre extrait de BLURRYFACE a été lancé, “Heavydirtysoul”. Comme son prédécesseur, le vidéoclip de cette chanson certifiée platine par la RIAA a remporté le MTV Video Music Award du « Meilleur vidéoclip rock ». Il a été vu plus de 84 millions de fois via YouTube.

Twenty One Pilots a reçu plusieurs nominations et prix majeurs au fil des ans. “Stressed Out” a remporté le prix GRAMMY® dans la catégorie « Meilleure performance par un duo/groupe pop » en 2017, en plus de quatre autres nominations. Les autres honneurs incluent sept Billboard Music Awards incluant « Top artiste rock » et « Top rock album » en 2016 (pour BLURRYFACE) et le prix « Exploit sur les palmarès », « Top duo/groupe », « Top artiste à la radio », « Top artiste rock » et « Top chanson rock » (pour “Heathens”) en 2017; de multiples Alternative Press Music Awards incluant « Album de l’année présenté par Journeys » (pour BLURRYFACE), « Artiste de l’année présenté par Monster Energy », et « Fans les plus dévoués »; les American Music Awards des « Artistes alternatifs préférés » et du « Groupe/duo pop/rock préféré » en 2016; six iHeart Radio Music Awards (incluant « Chanson rock alternatif de l’année » à la fois en 2016 et 2017); le prix Kerrang! des « Meilleurs fans » en 2016, et deux MTV Europe Music Awards.

 

Billets

Les billets seront mis en vente le vendredi 12 octobre 2018 à 9h par ici.

 

TWENTY ØNE PILØTS
TRENCH
DATE DE LANCEMENT : 5 OCTOBRE

  1. Jumpsuit
  2. Levitate
  3. Morph
  4. My Blood
  5. Chlorine
  6. Smithereens
  7. Neon Gravestones
  8. The Hype
  9. Nico And The Niners
  10. Cut My Lip
  11. Bandito
  12. Pet Cheetah
  13. Legend
  14. Leave The City

 

LA TOURNÉE « BANDITO »
DEUXIÈME PORTION – AMÉRIQUE DU NORD

MAI
1 – Monterrey, Mexico – Arena Monterrey
3 – Mexico City, Mexico – Sports Palace
6 – Guadalajara, Mexico – ARENA VFG
12 – Vancouver, BC – Pepsi Live at Rogers Arena
14 – Calgary, AB – Scotiabank Saddledome
15 – Edmonton, AB – Rogers Place
17 – Winnipeg, MB – Bell MTS Place
20 – London, ON – Budweiser Gardens
21 – Ottawa, ON – Richcraft Live at Canadian Tire Centre
22 – Montréal, QC – Centre Bell
28 – Toronto, ON – Scotiabank Arena
31 – Grand Rapids, MI – Van Andel Arena

JUIN
1 – Buffalo, NY – KeyBank Center
4 – Brooklyn, NY – Barclays Center
7 – Pittsburgh, PA – PPG Paints Arena
8 – Atlantic City, NJ – Boardwalk Hall
9 – Charlottesville, VA – John Paul Jones Arena
11 – Raleigh, NC – PNC Arena
12 – Charlotte, NC – Spectrum Center
14 – Jacksonville, FL – Jacksonville Veterans Memorial Arena
15 – Miami, FL – AmericanAirlines Arena
16 – Orlando, FL – Amway Center
18 – Birmingham, AL – Legacy Arena at the BJCC
19 – New Orleans, LA – Smoothie King Center
21 – Houston, TX – Toyota Center
23 – Austin, TX – Frank Erwin Center
25 – Oklahoma City, OK – Chesapeake Energy Arena
26 – Memphis, TN – FedExForum
28 – Indianapolis, IN – Bankers Life Fieldhouse
29 – Columbus, OH – Nationwide Arena

LA TOURNÉE « BANDITO »
PREMIÈRE PORTION

OCTOBRE
16 – Bridgestone Arena – Nashville, TN (COMPLET)
17 – United Center – Chicago, IL (COMPLET)
19 – Enterprise Center – St Louis, MO (COMPLET)
20 – Wisconsin Entertainment and Sports Center – Milwaukee, WI (COMPLET)
21 – Xcel Energy Center – St Paul, MN (COMPLET)
23 – Quicken Loans Arena – Cleveland, OH (COMPLET)
24 – Little Caesars Arena – Detroit, MI (COMPLET)
26 – TD Garden – Boston, MA (COMPLET)
27 – NYCB Live: Home of the Nassau Veterans Memorial Coliseum – Uniondale, NY (COMPLET)
28 – Wells Fargo Center – Philadelphia, PA (COMPLET)
30 – Madison Square Garden – New York, NY (COMPLET)
31 – Capital One Arena – Washington, DC (COMPLET)

NOVEMBRE
2 – Philips Arena – Atlanta, GA (COMPLET)
3 – Amalie Arena – Tampa, FL (COMPLET)
4 – BB&T Center – Sunrise, FL (COMPLET)
6 – Toyota Center – Houston, TX (COMPLET)
7 – American Airlines Center – Dallas, TX (COMPLET)
9 – Talking Stick Resort Arena – Phoenix, AZ (COMPLET)
10 – The Forum – Inglewood, CA (COMPLET)
11 – Oracle Arena – Oakland, CA (COMPLET)
13 – Vivint Smart Home Arena – Salt Lake City, UT (COMPLET)
15 – Moda Center – Portland, OR (COMPLET)
16 – Tacoma Dome – Tacoma, WA (COMPLET)
17 – Taco Bell Arena – Boise, ID (COMPLET)
19 – Pepsi Center – Denver, CO (COMPLET)
20 – Pinnacle Bank Arena ­– Lincoln, NE
21 – Sprint Center – Kansas City, MO (COMPLET)

DÉCEMBRE
7 – Perth Arena – Perth, Australia
10 – Adelaide Entertainment Centre – Adelaide, Australia
13 – Rod Laver Arena – Melbourne, Australia
16 – Qudos Bank Arena – Sydney, Australia
18 – Brisbane Entertainment Centre – Brisbane, Australia
21 – Spark Arena – Auckland, New Zealand

JANVIER
30 – Palace of Sports – Kiev, Ukraine

FÉVRIER
2 – VTB Arena – Moscow, Russia
4 – Ice Palace – St. Petersburg, Russia
6 – Ice Hall – Helsinki, Finland
8 – Ericsson Globe Arena – Stockholm, Sweden
9 – Telenor Arena – Oslo, Norway
11 – Royal Arena – Copenhagen, Denmark
12 – Barclaycard Arena – Hamburg, Germany
14 – Mercedes-Benz Arena – Berlin, Germany
15 – Atlas Arena – Lodz, Poland (COMPLET)
16 – The O2 Arena – Prague, Czech Republic (COMPLET)
17 – Wiener Stadthalle – Vienna, Austria (COMPLET)
21 – Unipol Arena – Bologna, Italy (COMPLET)
23 – Hallenstadion Zurich – Zurich, Switzerland
24 – Hanns-Martin-Schleyerhalle – Stuttgart, Germany
25 – Lanxess Arena – Cologne, Germany
27 – Genting Arena – Birmingham, United Kingdom (COMPLET)

MARS
1 – 3Arena – Dublin, Ireland (COMPLET)
2 – SSE Arena Belfast – Belfast, United Kingdom
4 – The SSE Hydro Arena – Glasgow, United Kingdom
5 – Manchester Arena – Manchester, United Kingdom (COMPLET)
7 – The SSE Arena Wembley – London, United Kingdom (COMPLET)
8 – The SSE Arena Wembley – London, United Kingdom (COMPLET)
9 – The SSE Arena Wembley – London, United Kingdom
11 – Accorhotels Arena – Paris, France (COMPLET)
12 – Ziggo Dome – Amsterdam, Netherlands (COMPLET)
13 – Palais 12 – Brussels, Belgium (COMPLET)
15 – Bizkaia Arena (BEC!) – Bilbao, Spain
16 – WiZink Center – Madrid, Spain
17 – Altice Arena – Lisbon, Portugal

Événements à venir

Vos commentaires