Twenty One Pilots
Critique Publié le

Twenty One Pilots au Centre Bell | Un show magistral et explosif

À l’occasion de son Bandito Tour, Twenty One Pilots est passé par Montréal ce mercredi soir. Au programme ? Un concert magistral et explosif !

 


 

Mercredi soir, le duo s’est produit au Centre Bell pour présenter aux fans le meilleur de leur univers. Un voyage spectaculaire entre leurs albums Trench et Blurryface, mélange parfait d’émotions et de pur divertissement.

La magie opère dès le début

Après une première partie assurée par Bear Hands, le groupe Twenty One Pilots, cagoulé, a fait son entrée sur scène dans la pénombre avec une torche enflammée et a commencé avec Jumpsuit dans une ambiance de folie. Mais il a surtout réalisé un léger tour de magie. Alors que Tyler Joseph interprétait le titre sur scène, il s’est tout d’un coup évaporé sous la scène pour se retrouver ensuite tout en haut des gradins. Incroyable.

 

Une fois le tour de passe passe terminé, le show a véritablement commencé et durant près de deux heures, on en a pris plein la vue entre la mise en scène créative, les confettis ou encore l’énergie débordante de Tyler Joseph et Josh Dun. Seuls sur scène, accompagnés simplement de leur batterie et de leur piano, les deux artistes ont tout donné pour leur public en reprenant leurs tubes Stressed Out, Ride, Heathens, Heavydirtysoul et bien évidemment des titres de leur cinquième album à deux comme Chlorine, My Blood et Cut My Lip. Ils ont clairement “retourné” la salle.

Les garçons ne se sont pas simplement contentés d’interpréter leurs morceaux tranquillement sur la scène : ils ont occupé tout l’espace de manière hyper efficace et se sont offerts un petit tour sur une estrade positionnée à l’arrière de la fosse. Pour la rejoindre, quoi de mieux que de passer par une passerelle suspendue au-dessus des fans…Mais le duo a fait encore plus fort en se plaçant, à plusieurs reprises, quelques minutes dans la foule pour faire le show. Des passages totalement fous, où notamment le batteur est porté par le public avec son instrument !

Le public est conquis

Un concert des Twenty One Pilots, ce n’est pas un simple concert pop-rock mais un rassemblement, une communion. Un événement qu’un.e vrai.e fan ne raterait pour rien au monde ! L’ambiance du concert, tantôt passionnée, tantôt hystérique, a survolté les fans qui ont chanté et dansé de toutes leurs forces. Ce qui surprend toujours à ces concerts, c’est de voir la masse de spectateurs qui connaissent les chansons par cœur et sont capables de chanter avec tant de passion.

Manifestement, tout le monde souhaitait vivre ce moment intensément. Tyler Joseph et Josh Dun savent tirer parti positivement de cette énergie : ils égrènent les animations scéniques, les moments « personnels », la relation intense avec le public.

Finalement, le concert de Tyler Joseph et Josh Dun au Centre Bell de Montréal était assez dingue et explosif, mais on retient surtout les changements de tenue (chemise hawaïenne, combinaison squelette, pantalon militaire, veste jaune…) du chanteur pour appuyer la transition entre les deux derniers albums.

Twenty One Pilots est indéniablement l’un des groupes les plus créatifs de notre génération. Chaque aspect de leurs talents artistiques déborde d’enthousiasme et d’imagination éthérée, qui a la capacité d’entraîner les fans dans un monde sombre et mystérieux…

 

Liste des chansons

  1. Jumpsuit
  2. Levitate
  3. Fairly Local
  4. Stressed Out
  5. Heathens
  6. Legend
  7. We Don’t Believe What’s on TV
  8. The Hype
  9. Lane Boy
  10. Nico and the Niners
  11. Smithereens
  12. Neon Gravestones
  13. Bandito
  14. Pet Cheetah
  15. Holding on to You
  16. Ride
  17. Cut My Lip
  18. My Blood
  19. Morph
  20. Car Radio

Rappel

  1. Truce
  2. Chlorine
  3. Leave the City
  4. Trees
Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires