Rockaganza
Nouvelle Publié le

Une programmation diversifiée pour la 4e édition du Rockaganza à Drummondville!

C’est après plusieurs mois de travail sans relâche que l’organisme à bût non-lucratif « Les Productions One Up » nous dévoile enfin la programmation du quatrième festival ROCKAGANZA!, présenté par OCTANE, qui se déroulera à Drummondville les 3-4-5 août 2017. L’événement présente des artistes émergents via 2 scènes en alternances sous une ambiance festive et respectueuse. Le travail acharné a porté fruit puisque l’équipe nous dévoile aujourd’hui une programmation actuelle, émergente et énormément diversifiée mélangeant rock, punk, alternatif, reggae, rap et hip-hop.

La première soirée (Jeudi) sera un pré-festival au pub LA SAINTE-PAIX (224 Hériot) qui commencera dès 20h00 à saveur Punk Rock avec Reset en tête d’affiche, formation montréalaise qui originalement était formée par les membres de Simple PLan. Ils seront accompagnés de Les Trimpes ainsi qu’un hommage à No Use For A Name. Sur le site principal (La Piaule), la journée de vendredi qui commencera dès 18h00 présentera des artistes rock tels que Caravane et The Hunters (ancienne formation punk rock des membres de Caravane). Aussi, en grande primeur au festival, il y aura des prestations d’artistes rap/hip-hop tels que Loud (Loud Lary Ajust), Okapi et La Carabine. Les Ordures Ioniques lanceront leur album samedi et le groupe montréalais Gutter Demons sera de retour en ville pour nous jouer leur mélodies rock-psychobilly afin de couronner la soirée.

En tout, c’est près de 40 groupes musicaux diversifiés et émergents qui enchaineront le bal toute la fin de semaine en alternance sur la scène intérieure et extérieure. Le festival qui aura lieu beau temps, mauvais temps se déroulera encore cette année sur le site de la salle Gaston-Mandeville situé au 232 rue Dorion au centre-ville de Drummondville (à l’exception du 3 Juin à la Sainte-Paix). La scène principale qui se trouve désormais à l’intérieur cette année est donc protégée de la météo imprévisible. Une scène acoustique et des activités spéciaux seront également aménagés à l’extérieur afin d’offrir une expérience complète aux festivaliers. Vous trouverez des breuvages, nourriture, produits dérivés et kiosques variés sur le site.

Les billets sont en vente dès aujourd’hui en ligne au ROCKAGANZA.COM au coût minime de 30$ (taxes incluses) pour le forfait trois jours qui donne accès à la totalité des spectacles. Des billets individuels par journée sont également disponibles. Il y aura des billets physiques disponibles prochainement à Drummondville au magasin DISQUES ET RUBANS, Montréal au YER’MAD BISTRO-BAR et SOUNDCENTRAL ainsi qu’à Québec au EXOSHOP. Le site a une capacité limitée donc nous invitons les spectateurs à se procurer leurs billets à l’avance. Afin de conserver un caractère familial, l’événement est gratuit aux 12 ans et moins toute la fin de semaine.

 

Événements à venir

Vos commentaires