Stromae
Nouvelle Publié le

Victoires de la musique 2014 | Stromae grand gagnant (reportage vidéo et photos)

Les Victoires de la musique, sorte de Gala de l’ADISQ français, étaient remis vendredi soir en France. Sans surprise, Stromae et Vanessa Paradis se sont illustrés lors de cette grande soirée récompensant le meilleur de la chanson francophone de l’autre côté de l’Atlantique. 

Sors-tu.ca s’est associé à l’équipe de rocknlive (socialmedia) pour la diffusion de ce reportage tourné en direct dans les loges des 28èmes Victoires de la musique.

Plusieurs artistes se sont prêtés au jeu de l’entrevue et tous ont salué le Canada à travers les cameras de nos partenaires pour cette fabuleuse soirée. Stromae, Vanessa Paradis, Indochine, Shaka Ponk, Benjamin Biolay et Holly Siz, notamment, font partie des artistes qui ont défilé devant la caméra de nos amis français.

Les gagnants

En somme, Stromae a remporté trois prix, dont le prestigieux trophée de l’Artiste masculin de l’année. L’équivalent féminin s’est retrouvé entre les mains de Vanessa Paradis.

Les gars de Phoenix ont mis la main sur le prix de l’Album rock de l’année, alors que La Femme récoltait celui de l’Album révélation (avec son excellent Psycho Tropical Berlinet Woodkid celui de la Révélation scène.  La jeune formation 1995 a pour sa part remporté le prix de l’Album de musiques urbaines, Kavinsky celui de l’Album électro, et Ibrahim Maalouf celui de l’Album Musique du monde.

Photos de coulisses en vrac
par Philippe Barucq

https://www.facebook.com/PhilippeBarucqPhotographyLivePortrait

stromae-victoires

Stromae.

Vos commentaires