Eric John Kaiser
Nouvelle Publié le

Vidéoclip exclusif | Eric John Kaiser – Une place au soleil

Sors-tu.ca vous présente, en exclusivité, le nouveau vidéoclip de Eric John Kaiser pour la chanson Une place au soleil, une oeuvre traitant de la violence faite aux femmes, et de l’indifférence crée par le côté pernicieux et égocentrique des réseaux sociaux. Cette chanson se retrouvera sur le cinquième album de l’artiste, intitulé Made in Gaspésie, qui paraîtra au Québec le 23 mars prochain.

Auto-proclamé « French Troubadour », Eric John Kaiser est né à Paris et vit présentement à Portland, en Oregon. Cette double-nationalité explique en partie sa propension à croiser chanson française, blues et folk.

Son lien avec le Québec est toutefois presque tangible. L’artiste a enregistré son 5e album Made In Gaspésie au Québec à l’été dernier, en compagnie de Guillaume Arsenault qu’il a rencontré au festival de Petite-Vallée en 2015.

« C’était un bonheur et un rêve pour moi de pouvoir venir au Québec enregistrer un disque et de travailler avec eux, raconte Eric John Kaiser. J’ai tellement appris et cela m’a poussé hors de ma zone de confort. Ils ont un vrai savoir-faire et on partage le même amour des musiques et des grooves venant du blues, du rock et de la folk ».

Des musiciens locaux ont aussi participé à l’enregistrement, dont le guitariste Jonny Arsenault. « Le fait d’enregistrer avec des musiciens français a aussi permis de pouvoir davantage mettre en valeur les textes de mes chansons et de créer les arrangements musicaux adéquats autour de ceux-ci.»

Pour le vidéoclip de Une place au soleil, Eric John Kaiser a collaboré avec le réalisateur français David Basso, qui avait également réalisé le vidéoclip de sa chanson Terre Brûlée. Dans une mise en abîme intéressante, Jérémie Korolitski interprète le personnage de Marco Wesson — à qui on a même créé un faux profil Facebook — un fan fictif sombre et énigmatique qui aurait fait une reprise de sa chanson Une place au soleil, alors que l’actrice Charlotte Robin interprète sa « victime présumée, ou imaginaire à vous de choisir ». Audrey Brochier-Basso joue également un rôle dans le clip.

Eric John Kaiser soulignera le lancement de son nouvel album avec un concert au Verre Bouteille, à Montréal, le 28 mars prochain. Consultez l’événement Facebook par ici.

D’autres concerts sont prévus à Québec, Chicoutimi, Trois-Rivières, Ottawa et en Gaspésie :

  • Mardi 28 mars 2017 – Verre Bouteille (Montréal)
  • Vendredi 24 mars 2017 – Bar à Pitons (Chicoutimi)
  • Jeudi 23 mars 2017 – Le Rideau Rouge (Québec)
  • Samedi 25 mars 2017 – Café-bar le Zénob (Trois-Rivières)
  • Lundi 27 mars 2017 – Live! on Elgin (Ottawa)
  • Vendredi 31 mars – Le Pit Caribou (Percé)
  • Samedi 1er Avril – Le Brise Bise (Gaspé)
Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires