Cirque Du Soleil - VOLTA
Nouvelle Publié le

VOLTA : Le nouveau spectacle du Cirque du Soleil en chapiteau au Vieux-Port de Montréal dès avril 2017 !

Au printemps 2017, le Cirque du Soleil s’empare du Vieux-Port de Montréal pour présenter un tout nouveau spectacle haut en couleur. VOLTA, c’est la 41e production originale de la compagnie québécoise, qui sera présentée sous le Grand Chapiteau dès le 20 avril prochain. Inspiré des sports d’actions, le spectacle est soutenu par une adrénaline, une soif de vivre et une énergie enveloppante.

Cette nouvelle survient à quelques semaines des représentations du spectacle OVO, également du Cirque du Soleil, au Centre Vidéotron (23 au 27 novembre) et au Centre Bell (29 novembre au 4 décembre).

Le tout nouveau spectacle VOLTA sera toutefois présenté sous chapiteau. On y explore surtout la liberté, non seulement comme idée, mais aussi comme mouvement.

« VOLTA est une histoire de transformation sur l’importance de rester fidèle à soi-même, de réaliser son plein potentiel, et de croire à la force du groupe comme moyen d’y parvenir », peut-on lire dans le communiqué annonçant le spectacle.

On y raconte l’histoire de WAZ, un animateur de jeu télévisé qui est tellement pris dans sa célébrité qu’il en vient à perdre son essence. En longue quête de sens, ses souvenirs d’enfance refont surface, et des rencontres avec des « esprits libres » l’ébranlent. WAZ doit donc choisir son propre chemin et retrouver sa véritable identité.

Jean-François Bouchard assure le rôle de « gouverne artistique » pour son équipe formée de 13 concepteurs. Bastien Alexandre en est l’auteur et le metteur en scène et Jean Guibert, le directeur de création. La chorégraphie et la scénographie sont laissées respectivement à Julie Perron et Bruce Rodgers alors que la conception des costumes est entre les mains de Zaldy Goco. La conception des maquillages est l’oeuvre de Eleni Uranis.

Tout est en place pour un spectacle énergique et fort en couleur qui saura certainement divertir le public avec un univers visuel captivant et de multiples prouesses acrobatiques impressionnantes.

Cirque Du Soleil – VOLTA sera présenté sous le Grand Chapiteau, sur les quais du Vieux-Port, du 20 avril au 11 juin 2017. Les billets seront mis en vente dès le 5 décembre, juste ici, alors qu’une pré-vente pour les membres Club Cirque est présentement en cours.

Vos commentaires