Festival Vue sur la relève
Nouvelle Publié le

Vue sur la Relève 2017 | La programmation variée dévoilée !

La nouvelle édition du Festival Vue sur la Relève approche à grands pas. La liste complète des 27 artistes participants vient tout juste d’être annoncée et cette année, le festival chapeaute de nouveaux talents en chant/musique, en danse, en théâtre et en conte.

Depuis 1996, le Festival Vue sur la Relève se spécialise dans l’émergence de nouveaux artistes, toutes catégories confondues. Le but de celui-ci est non seulement de donner un endroit où les artistes peuvent performer devant un grand public, mais aussi de créer une occasion d’échanger avec des musiciens plus connus ayant passé par le même chemin.

Cette année, un changement est au programme : Festival Vue sur la Relève troque les portes-paroles pour des parrains, qui pourront montrer de quoi ils sont capables, le temps d’une chanson. On compte parmi les parrains Karim Ouellet et Gazoline. Ils cloront des spectacles dans les différentes salles de la ville de Montréal participantes du festival, comme le Divan Orange, la Maison de la culture Mercier et la Place des Festivals.

Une grande place pour la musique

La catégorie de chant/musique est celle qui compte le plus d’artistes et il y en a pour tous les goûts. Dans la liste des talents prometteurs, on peut retrouver, SHYRE, Jérôme St-Kant, La Famille Ouellette, l’Amalgame x Of Course, Ponteix, Le Winston Band, Artifice Palace, Lydia Képinski et SHPIK. Plusieurs soirées exclusives sont à prévoir.

Pour les indécis, l’ouverture du festival est l’événement à ne pas manquer. Le « spectacle-vitrine », à la Maison de la culture Mercier sera composé de petits avant-goûts des prestations complètes de plusieurs artistes c’est la formation de jazz SHPIK qui s’occupera des transitions. Aussi, des anciens participants reviendront pour des spectacles spéciaux, comme le lancement de EP de Monsieur Raph, le 16 mai au Divan-Orange et la rentrée montréalaise de Cédrik St-Onge, le 19 mai au Café du Monument-National.

Pour présenter les artistes musicaux, le Festival Vue sur la Relève a concocté une liste de lecture conçue pour faire découvrir ses artistes participants.

Les autres arts ne sont pas oubliés

Il n’y a pas que le chant qui est applaudi au festival. Différents artistes en danse, en théâtre et même en conte feront des performances à couper le souffle. En danse, Andrea Pena, Marie Lambin-Gagnon, Simon Renaud et Mélissandre Tremblay-Bourassa proposeront leurs chorégraphies les plus marquantes tout au long du festival. Du côté du théâtre, on pourra voir la pièce Petits crimes contre l’humanité, en plus des plus récentes pièces des compagnies du Théâtre de la Bacaisse, du Théâtre Escarpé et du Projet Cryotopsie, ces derniers venus de Belgique. Finalement, la Tribu d’Éperdus représentera la catégorie du conte.

Les horaires et la programmation complète peuvent être trouvés ici et ici.

Événements à venir

Vos commentaires