Yukon Blonde

Yukon Blonde au Théâtre Fairmount | Entre le rock et l’électro

Après un passage à Montréal l’automne dernier, le groupe de la Colombie-Britannique Yukon Blonde se produisait au Théâtre Fairmount samedi soir. Malgré une petite foule, le groupe a livré une excellente performance. Retour sur une soirée intimiste.

Les cinq musiciens sont arrivés sur scène vers 22h15, débutant avec la chanson My Girl, tiré de leur album Tiger Talk.

Ensuite, la soirée s’est poursuivie avec plusieurs chansons de leur plus récent opus On Blonde dont Saturday Night, I Wanna Be Your Man et Confused, mais également celles de leur excellent album Tiger Talk.

D’ailleurs, on remarque le contraste entre les chansons de leurs albums; certaines sont plus électro, d’autres plus rock, ce qui rend le spectacle encore plus intéressant. L’ajout d’un synthétiseur rendait les chansons plus plaisantes à écouter, par exemple lors de Radio.

Tout le long de leur performance, le groupe était très énergique. De plus, le son était excellent et l’ambiance chaleureuse, ce qui est inévitable au Théâtre Fairmount. Le groupe est tellement près de son public que l’atmosphère devient très intime.

 

Charismatique Jeff Innes

Le chanteur et guitariste de Yukon Blonde, Jeff Innes, sait comment faire lever une foule. Si elle semblait timide au début, lors des dernières chansons, c’était différent. Tout le monde dansait et s’amusait avec le groupe. Le musicien était tellement en grande forme qu’il a même brisé sa guitare à la fin du spectacle!

Leur tournée se poursuivra lundi prochain à Québec, à la salle l’Anti. C’est à voir.

 

On an On en première partie

C’est le groupe américain On an On qui se produisait en première partie et ils ont totalement séduit la salle. Leurs mélodies accrocheuses ont charmé les quelques spectateurs présents. Malheureusement, c’était leur dernier spectacle de la tournée.

Lors du rappel de Yukon Blonde, les membres du groupe ont invité les musiciens de On an On sur scène lors de la dernière chanson. Le concert s’est terminé avec Let’s Dance de David Bowie. Quelle belle attention.

Vos commentaires