Papagroove
Nouvelle Publié le

Zones musicales à Laval 2018 | Danser avec Papagroove et Alex Nevsky (gratuitement à part ça) !

Les festivités des Zones musicales à Laval se poursuivent jusqu’au 23 août. La fin de semaine prochaine sera particulièrement rythmée à la place Claude-Léveillée  : les spectacles exclusifs gratuits de Papagroove et d’Alex Nevky permettront aux adeptes et aux curieux de profiter de la musique en plein air. N’apportez pas vos chaises pliantes, le désir de danser sera trop fort pour rester assis !

Vendredi 17 août : Papagroove

Avec ses nombreux musiciens, le groupe d’afrofunk montréalais Papagroove assure déjà un spectacle rassembleur. Préparez-vous à des surprises : les séances d’improvisation aux touches de jazz, de soul et de rock, sont coutumes. Mais, le public entendra certainement les nouvelles compositions figurant sur The Hunt, paru l’an dernier.

Le collectif sera accompagné pour l’occasion du leadeur du groupe Ayrad, Hamza Abouabdelmajid, ainsi que de la révélation Radio-Canada 2016-2017 en musique du monde ILAM. Prendront part également aux festivités Kim Richardson et Meryem Saci de Nomadic Massive. Les Français ont récemment connu cette dernière comme candidate à The Voice et sur Bien plus beau, chanson figurant sur l’album Révolution de IAM, paru en 2017.

En première partie, la chanteuse Marie-Christine réchauffera la foule avec ses airs funk, blues et créoles. Avant la parution de son plus récent EP, Voodoo Trix, la soliste de tournée pour DJ Champion de 2007 à 2009 sortait en 2011 son premier album sur lequel Stevie Wonder a collaboré.

Détails au sujet de ce concert par ici.

Samedi 18 août : Alex Nevksy

Alex Nevsky, qui est devenu papa plus tôt cet été, a offert à ses fans en mai dernier Amour immodéré. Accompagné au chant de l’ex-candidate de La Voix 4 Sophia Bel, il s’est entouré, entre autres, de Laurence Lafond-Beaulne de Milk & Bone pour l’écriture.

Le récent titre de celui qui a marqué le Québec entier avec ses onomatopées sur On leur a fait croire laissait justement croire à la parution imminente d’un nouvel album. Qui sait, les Lavallois auront-ils la chance d’entendre des exclusivités durant le spectacle du 18 août ? Chose certaine, Alex Nevsky sera en bonne compagnie, avec Pierre Kwenders et Stéphane Moraille sur la scène de la Place Claude-Léveillée.

Les rythmes teintés de rumba et de soul du Montréalais d’origine congolaise Pierre Kwenders feront déhancher même les plus timides. Rapporté sur Sors-tu.ca il y a quelques semaines, son dernier disque, MAKANDA at the End of Space, the Beginning of Time, s’est hissé jusque dans la liste courte du prix de musique Polaris, au côté des Québécois Hubert Lenoir et Jean-Michel Blais.

Stephane Moraille, la mythique voix sur Drinking in L.A de Bran Van 3000, s’était faite discrète dans les dernières années. L’auteure-compositrice-interprète d’origine haïtienne a délaissé la musique pour devenir avocate spécialisée en droit d’auteur et a même tenté une carrière en politique en tant que candidate du NPD en 2013. Après le Ep Pi Wo en 2017, elle sortait cette année un album complet, Maïva. Ses chansons soul, r’n’b, house et jazzy se marieront à la pop colorée de Nevsky et de Kwenders.

En première partie, La Bronze donnera le ton de la soirée avec sa poésie tendre et ses mélodies accrocheuses. Invitée à de nombreux projets tant télévisuels que musicaux, Nadia Essadiqi chantait dernièrement sur Les astres avec le rappeur Rymz pour la bande originale du long-métrage La Chute de Sparte.

Détails au sujet de ce spectacle par ici.


* Cet article a été produit en collaboration avec la série Zones musicales de la Ville de Laval.

Événements à venir

Vos commentaires