Festival Zoofest
Critique Publié le

Zoofest 2012 : Compte-rendus de Entrée avec consommation, Les Filles en humour, Yannick de Martino, Les Pics-bois et Union Libre!

Union Libre
– Humour –
(Studio Hydro-Québec du Monument-National)
En spectacle le 25 et 28 juillet, 22h

Le duo de François Bellefeuille et Simon Leblanc est très fort. Assez efficace pour être en demande au Québec un peu partout. Les deux humoristes font chacun leur « one-man show » en deux parties. On donnera un léger avantage à Bellefeuille avec ces nouveaux numéros. Un sera en extra pour un gala Juste Pour Rire. Excellent choix de fin de soirée.

Cote: 4,5 sur 5.

 

Entrée avec consommation : 2 filles fument une cigarette en moins de 30 secondes
– Performance –
(Café Cléopatre)
En spectacle du 15 au 21 juillet, 19h

Les Filles Follen sont intrigantes et sexy. Le début est un peu timide mais elles savent s’imposer ! On ne sait pas trop à quoi s’attendre mais la patience paie. Quelques spectateurs ont décroché après seulement une dizaine de minutes mais on embarque au fur et à mesure. Les deux demoiselles de Barcelone jouent le jeu. Leur chorégraphie de danse nous hypnotise en quelque sorte. Elles chantent, se déhanchent, se chamaillent autant sur de la musique « grunge » que du Elvis ! Leur univers peuvent nous déstabiliser. On jalouse même le chanceux choisis dans la salle pour aller avec elles en arrière-scène pour un changement de costume sous une caméra cachée… Si les spectacles de danse ne vous disent absolument rien mais vous voulez faire plaisir à votre partenaire, ceci est pour vous !

Cote: 3 sur 5

Les Filles en humour
– Humour –
(Studio Hydro-Québec du Monument-National)
En spectacle le 21 juillet, 20h30

Une légère amélioration comparativement aux deux années précédentes. On remarque la chimie du trio (Ghanimé, Rouleau et Couture). On apprécie le numéro au chalet. On aime moins le long numéro sur les « showers » de bébé se terminant sur les interminables chansons sur les vagins. Trop, c’est pas comme assez ! Deux autres humoristes féminins étaient présentes en Silvi Tourigny et la française La Bajon. Cette dernière cherche à faire plaisir à son copain sur son arrivée à Montréal sous peu avec une méga fête tandis que Silvi se confie sur les nouveaux parents. On espère améliorer le produit d’année en année…

Cote: 2,5/5.

Yannick de Martino
– Stand-up
(Studio Hydro-Québec du Monument-National)
En spectacle les 15-16-17-21 et 22 juillet, 19h

Gagnant de l’émission En route vers mon premier gala de 2011, De Martino offre un humour fidèle à lui-même (absurde). Pour cette première représentation, il se fait même surprendre par un spectateur.. handicapé ! Malaise relativement à un commentaire. Yannick nous offre quelques chansons pour nous montrer qu’il a de la voix et du talent en chanson ! Aussi,
des habiletés en dessin avec ses nombreuses toiles dignes du Pop Art ! Il est lent à raconter ses trucs mais c’est sa marque de commerce à tout expliquer. Il a même manqué de temps !
À découvrir.

Cote: 4/5

Les Pics-Bois : Frite et Moule
– Humour –
(La Balustrade)

En spectacle du 15 au 20 juillet, 20h45

Oreilles et yeux chastes s’abstenir. Cela veut tout dire mais on vous demande de signer une dérogation avant que le spectacle commence ! Ils dépassent leur imagination et la vôtre ! Frite est le presque… sauveur de Moule ! À l’aide de quelques fidèles compagnons, ils seront en quête du droit chemin. Bref, ils essayeront ! Ils dérapent, avouent leurs torts et certains auront une certaine aide ! Le figurant Julien Bernatchez (Cardio Thai Russ) en Jésus et Eric Lapointe réussira à nous faire rire. Pas très profond, mais complètement éclaté, pété. Très drôle.

Cote: 4 sur 5.

 

Événements à venir

Vos commentaires