Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Charlotte Gabris & Alban Ivanov, Le Cabaret des Morts et Les Souverains du désir

 

Charlotte Gabris & Alban Ivanov

blah

Gabrielle Gabris. Photo par Pascal Leduc

-Humour-
(Cabaret du 4ième)
En spectacle le 11 et 12 juillet à 19h30

La belle Charlotte et le sympa Alban nous livrent une performance de « stand-up » très humble. Le tout accompagné d’un humour grinçant par moment.

Charlotte tente de nous charmer avec son imitation de notre Céline nationale. Elle nous parle sa relation avec son neveu de quatre ans en lui expliquant sa naissance apparemment accidentelle ainsi que les hauts et les bas dans la vie des gens en couple. On retient sa prestance à celle-là.

Pascal Leduc.

Alban Ivanov. Photo par Pascal Leduc.

En ce qui concerne Alban, son numéro du mime avec de la farine (!) et ses vagues souvenirs de la pire ligue de soccer en France lui valent les éclats de rire dans la salle.

Sans oublier son personnage du rappeur hyperactif qui fait la promotion de son album qui n’est pas tout à fait… terminé !

Ce comique nous parait un peu plus expérimenté, mais on détecte rapidement qu’il adore sa profession.

Certes, on aurait pris une heure de chacun tant ils sont charismatiques.

Cependant, on n’a pas pigé le rappel bousillé dès le départ et arrêté subitement.

Deux carrières à surveiller de près.

Cote : 3,5 sur 5.

 


 

Le cabaret des morts
-Cabaret-
(Café Cléopâtre)
En spectacle le 12 juillet à 21h

Ne pas confondre avec le cabaret des bombes de l’an dernier. Il n’y a aucun lien.

Ce spectacle surprend par sa qualité. Chaque sketch nous chavire avec son originalité qui tourne alentour de la fin du monde.

Des bons, méchants, justiciers masqués et traîtres semblent avoir qu’un truc en tête : survivre.

Ils sont prêts à tout et même commettre l’irréparable. Le tout donne lieu à plusieurs situations assez cocasses, éclatées. Et que dire de ces flamboyant costumes !

En prime, une beauté terrestre vient nous titiller les yeux pendant quelques minutes.

L’oeuvre se tient et c’est perspicace. Trois représentations seulement, mais cela vaut sans contredit le détour.

Cote: 4 sur 5.


 

Les souverains du désir : La deuxième tournée d’adieu
-Humour-
(Balustrade)
En spectacle du 11 au 16 juillet à 22h15

Photo par Pascal Leduc

Photo par Pascal Leduc

Le trio nous rappelle le RBO d’antan avec leur univers excentrique. Les souverains nous avaient agréablement surpris, l’an dernier. Cependant, les années se suivent, mais ne se ressemblent pas….

On a droit à des interventions répétées pour un bulletin de nouvelles ainsi d’un long numéro sur la déchéance parentale. Eh oui, une école pour devenir de meilleurs parents ! Chancelant. De plus, les deux membres (Alex et Martin) s’unissent pour intimider le troisième (Philippe) et lui faire avouer son orientation sexuelle par rapport à ces goûts musicaux douteux. C’est un peu redondant dans l’humour.

Le hic est que le spectacle est très court. Moins de cinquante minutes ! A-t-on sauté un numéro ? On souhaite que la bande ajuste le tir, car on s’attend à beaucoup plus de leur part. Ce deuxième spectacle nous laisse un peu sur notre appétit. Dommage.

Cote : 2,5 sur 5

LesSouverainsDuDesir-zoofest-Montreal-2013-9 LesSouverainsDuDesir-zoofest-Montreal-2013-8 LesSouverainsDuDesir-zoofest-Montreal-2013-7 LesSouverainsDuDesir-zoofest-Montreal-2013-6

Vos commentaires