Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Martin Perizzolo et Yacine Belhousse

 

Yacine Belhousse
-Humour-
(Cabaret du 4e)
En spectacle le 6 juillet – 19h30

Le cordial Yacine a beaucoup voyagé (Berlin en 1996, Suisse, Belgique). Par contre, Montréal reste un de ses endroits favoris, mais surtout l’un des plus inspirants.

Il nous explique à sa manière l’inaccessibilité des Parisiennes comparativement à une chaude nuit avec une Québécoise complètement désaxée. À lui seul, ce numéro vaut le détour.

Un peu plus tard, il nous transporte dans un monde imaginaire poussant l’achat d’un cheeseburger à un prix excessif (45 dollars canadiens), jusqu’à rendre un dragon orphelin (DragonForce Z). C’est dans sa tête, mais il faut admettre qu’on embarque. Yacine Belhousse devait peut-être se produire en duo, mais il s’est assez bien débrouillé avec son matériel. Belle découverte.

Cote : 3,5 sur 5


Photo par Pascal Leduc

Photo par Pascal Leduc

Martin Perizzolo, « Q »
-Humour-
(Cabaret du 4e)
En spectacle du 9 au 13, 16 au 20 et 23 au 27 juillet – 22h30

Martin Perizzolo nous impressionne avec ses anecdotes personnelles sur un thème usé à la corde en humour (le sexe). Fin vulgarisateur, il exploite le sujet pendant une heure et réussi à le rendre assez croustillant. Tout au long, les rires surgissent un peu partout dans la salle. Remarquable.

Puberté, pratiques sexuelles et le célibat après la rupture, on se reconnaît forcément dans les thématiques. Le Zoofest lui a proposé 18 représentations, et après avoir vu la première, on comprend pourquoi. C’est un risque bien calculé.

Succès assuré chez les 40 ans et moins.

MartinPerizzolo-Zoofest-Montreal-2013-6 MartinPerizzolo-Zoofest-Montreal-2013-5 MartinPerizzolo-Zoofest-Montreal-2013-3 MartinPerizzolo-Zoofest-Montreal-2013-2 MartinPerizzolo-Zoofest-Montreal-2013-1

Cote : 4 sur 5

Vos commentaires