Festival Zoofest
Critique Publié le

Zoofest 2013 | Retour sur Mathieu Cyr et Yannick De Martino

Mathieu Cyr
-Humour-
(Studio Hydro-Québec)
En spectacle le 20 juillet à 19h00

L’humoriste et animateur de l’émission « Slaque ta cravate » à Télétoon la nuit vient nous démontrer son savoir-faire pendant une heure assez pêle-mêle.

Il semble un peu nerveux, même agité sur la scène. On ressent parfois ce manque de préparation et cela peut devenir dérangeant pour l’auditeur. On balance les gags et les gens absorbent. C’est imparfait.

Il se débrouille comme ventriloque avec son fidèle compagnon Joe Chameau. Ce dernier reste un peu trop longtemps.

À la guitare, il interprète plusieurs chansons qui perdent de leur efficacité pour cette deuxième demi-heure. Plus ça avance, plus on sent que l’humoriste étire la sauce.

Par contre, l’anecdote avec les biscuits de son voisin et le numéro des pancartes contre l’intimidation valent le coup.

Bref, ce n’est que partie remise pour l’énergique résident de la rive-sud. Bel effort.

 

Mise à jour : En mon nom personnel et après avoir assisté à ce spectacle à une deuxième reprise (le 25 juillet) sous l’invitation personnelle de l’artiste lui-même, je dois admettre que j’ai été agréablement surpris ! Sa nervosité et les longueurs des numéros étaient chose du passé. Le manque de préparation ? Oubliez ça. C’était ficelé d’une main de maître pour cette dernière. Mon compte rendu du spectacle du 19 juillet ne reflétait qu’une mauvaise soirée. Bravo !

Cote : 4 sur 5.

 


Yannick De Martino – Moralement Gris
-Humour-
(Katacombes)
En spectacle le 20 et 21 juillet à 20h30 et le 23 et 24 juillet au Café Cléôpatre à 21h00

Photo par Pascal Leduc

Photo par Pascal Leduc

En voilà un avec la recette idéale : sang froid, imagination fertile et gags à profusion. Tout cela provient de son intérieur. Ce deuxième spectacle se savoure autant que son premier au Zoofest de l’an dernier.

Il nous parle de sujets inusités (le tofu, sa paternité, le super-héros idéal, etc.) et de ses expériences de toutes sortes. De plus, il chante et nous démontre sa connaissance de la filmographie de Brad Pitt

Yannick De Martino a le don de nous amener à des avenues impensables. Il se démarque des autres humoristes malgré la vilaine bibliothécaire qui lui reproche et juge son style d’humour.

Les gens se dilatent la rate et en sortent heureux de ce spectacle très divertissant. Fortement recommandé. Impeccable !

Cote : 4,5 / 5

Événements à venir

Vos commentaires