Festival Zoofest
Critique Publié le

Zoofest 2013 | Retour sur Phil et Mehdi 3D

 

Phil et Mehdi 3D
Espace des arts – le 12, 25 et 26 juillet


Investiture de l’Espace des arts par Phil Roy et Mehdi Bousaidan, particulièrement en forme. Un bon show d’humour comme on les aime.

Les deux humoristes n’ont pas fait dans le minimal. Distribution de lunettes 3D, vidéo d’introduction, voix backstage, gros son. Pas de spoiler. La seule chose à savoir, pour le moment, c’est que la mise en scène à elle seule vaut le détour.

 

Mehdi Bousaidan

Dixit l’humoriste : « mon humour est cru mais est un bon cru », on est prévenu. En effet, jokes racistes, antisémites, misogynes, mais toujours hilarantes. On peut rire de tout, non ? En plus d’avoir la punchline facile, Mehdi excelle en imitation : electro allemande, reggaeton. Electro allemande, vraiment ? À voir. Sans parler de son sketch sur comment apprendre à danser qui commence dans une crèmerie à Outremont. Encore une fois, à voir. Un trente minutes bien construit.

Phil Roy

Que dire de lui ? Cocaïne, speed, kétamine ? Quel est son secret ? Une chose est sûre, il est infatigable. Il crie, gueule, s’époumone et ne s’épuise pas. Intriguant.

Il s’embarque dans des histoires abracadabrantes à propos de ses shows en région, le secondaire, sa mère ou les joueurs de guitare. Tout va très vite, tel un sprinteur qui voudrait placer une heure de show dans un trente minutes. Le public s’est presque plus épuisé à ne pas prendre de pause en riant, que Phil lui-même à faire ses jokes. Public conquis d’ailleurs, sans l’ombre d’un doute.

Bref, le show finit en standing ovation. Bien mérité. Le duo Phil/Mehdi est excellent. Les gars se niaisent et se niaisent bien.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris : un show à voir absolument.

Cote : 4,5 sur 5

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires