Zoofest 2014 | The Alternative Show avec Andy Kindler

C’est dans un Katacombes plus ou moins rempli qu’a débuté l’Alternative Show du 22 juillet. Animé par Andy Kindler, le spectacle se voulait être une vitrine pour des humoristes au style plus atypique. Ce qui n’était pas entièrement le cas.

Par ailleurs la foule n’étant pas nombreuse, le maître de cérémonie n’a pas manqué l’occasion de se moquer du nombre relativement peu élevé de spectateurs.

Il y a deux éléments à retenir de cette soirée : les performances de Kindler et James Adomian.

Andy Kindler a un style qui peut en laisser plusieurs perplexes. Il joue sur la déconstruction des blagues et leur potentiel de ringardise. C’est avec distanciation qu’il se prête aux jeux de mots douteux et autres bassesses comiques. Le tout avec une énergie frisant la crise de nerfs. Chacune de ses interventions devenant de plus en plus intense. Semblant être une suite de plaintes et d’accusation loufoques, ses blagues atteignaient presque à tout coup leur cible. Kindler est définitivement un maître de la distanciation et de la déconstruction de la comédie.

Finalement, la soirée s’est conclue de manière éclatante. James Adomian a pulvérisé la salle avec un torrent d’imitations d’humoristes, en commençant par Andy Kindler lui-même! Il passait d’une imitation à l’autre en revenant constamment à celle de Kindler, installant un dynamisme imparable. Retenons en particulier celles de Louis CK mettant au lit Marc Maron et Lewis Black lisant le journal intime d’une fille de quatorze ans.

Le reste des humoristes participant à cet événement ont été corrects mais sans plus, à l’exception de Todd Barry qui livra tout de même une très bonne performance dans son style flegmatique et teinté d’arrogance. Le Alternative Show du 22 juillet restera celui des prestations enflammées de James Adomian et Andy Kindler.

Vos commentaires