Zoofest
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

Zoofest 2019 | La programmation est dévoilée !

Le Zoofest est de retour cet été pour vous faire rire aux éclats du 11 au 27 juillet 2019. Cette 11e édition frappe fort et mettra de l’avant plusieurs spectacles d’humoristes renommés tels que Louis T, Jo Cormier, Colin Boudrias, Alexandre Forest, Gabrielle Caron, Charles Beauchesne, David Beaucage, Christine Morency et bien d’autres. 

Ce qui fait la particularité du Zoofest au fil des années, c’est la variété et la diversité de sa programmation. C’est avant tout un festival de prise de risque, avec plus de 125 spectacles et 250 artistes à l’affiche. Bien qu’il y ait des noms d’artistes en vogue, les festivaliers sont invités chaque année à découvrir de nouveaux artistes dans des concepts complètement fous et originaux. Ainsi, ce n’est pas un ou deux, mais bien trois spectacles (et parfois même quatre) qu’offrira chaque jour le Zoofest dans chacune de ses nombreuses salles partenaires.

Des shows qui valent le détour 

Quelques concepts totalement loufoques font leur grande entrée cet été, tout comme d’autres, toujours présents, qui ont su faire leurs preuves. C’est ainsi plus de 19 spectacles qui seront présentés avec entre autres Les bad boys du rire, L’open mic des personnages, Show drag, Génération fille d’aujourd’hui, Passion secrète, Le show XXX, les Ciné-Nacho ou Le dernier gala de l’humanité avec Anas Hassouna, Jo Cormier, Alexandre Bisaillon, Coco Belliveau et Charles Beauchesne ! Notons également que le 16 juillet prochain, l’animateur Yves Corbeil sera mis à l’honneur. Celui-ci réalisera son premier one-man show dans le cadre d’un spectacle unique de la série Ben voyons donc ! 

Zoofest offre aussi un volet théâtre, avec plusieurs pièces originales telles que, Après la pluie, pluie… et après on verra, Brick et Brack présentent : la nuite de la poésite, Dick the turd et plusieurs autres.

Une petite nouveauté à la Place des Festivals

Une nouvelle zone extérieure, le spot Zoofest, sera ouverte au public, et celle-ci se retrouvera sur l’esplanade de la Place des Festivals où plus de 2 millions de spectateurs seront là sur les 12 jours. De plus, des stations d’écoute seront placées durant le festival, dans le but de promouvoir les spectacles. « Tous les artistes sont venus enregistrer un 30 secondes pour vendre leurs shows, et là les gens pourront tous écouter ça, c’est vraiment hot », a déclaré mardi dernier Patrick Rozon, directeur de Zoofest et vice-président de Juste pour rire, lors du dévoilement de la programmation du festival.

Source image : Facebook du Zoofest

In english, please ?

Le Zoofest 2019, c’est aussi plus de 200 shows qui seront donnés du côté anglophone, passant par les sketchs, l’improvisation et la bonne vieille comédie traditionnelle. Des humoristes venant des quatre coins du monde, à savoir de la Finlande, du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, des États-Unis et bien évidement du Canada anglais, vous donnent alors rendez-vous.

 

Pour les billets ainsi que toutes les informations sur la programmation, c’est ici que ça se passe!

Événements à venir

Vos commentaires