Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en février 2019

Ce mois-ci, Taverne Tour se poursuit et Montréal en Lumières se mêle à la danse des festivals hivernaux propres à nous faire sortir de chez nous! Le froid n’est pas une excuse pour ne pas aller voir des spectacles alors question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de février!

Semaine 2

Andy Shauf
7 février au Théâtre Rialto

La musique d’Andy Shauf est toujours aussi précieuse, et de toute évidence, l’artiste de Régina n’est plus à présenter dans l’univers de la folk. Notre rendez-vous avec lui sur le Toit d’Ubisoft nous avait séduit l’été dernier... et quelques nouvelles chansons nous avaient été présentés. Un nouvel album serait en chantier.

Cette fois, c’est dans probablement la plus belle salle de spectacle de Montréal que le chevelu viendra jouer son répertoire qui s’appuie sur trois productions d’une douceur infinie et qui surfe sur les sonorités des années 70. Un moment spécial, intime, qu’il serait dommage de manquer.

Billets en vente ici.

Kallitechnis
8 février au Ministère

Alerte, un talent brut s’en vient au Ministère! Soutenue par une voix pure et d’une justesse remarquable, Kallitechnis interprétera sur scène des pièces de son récent EP Chromatic, paru début 2019. On y découvre des sonorités soul et R&B rappelant Sade, ou plus récemment Kali Uchis. Alors étudiante en psychologie à McGill University, la chanteuse montréalaise laissa tomber les études pour se consacrer à la musique il y a quelques années de cela. Et bien lui en a pris, visiblement!

Billets en vente ici.

The Musical Box – Une Soirée d’Extravagance
8 février au Granada (Sherbooke)
9 février à la Salle Wilfrid-Pelletier (Montréal)

Grâce à ses prestations exceptionnelles, The Musical Box s’est taillé une réputation mondiale en ressuscitant Genesis. Seul groupe au monde approuvé par Peter Gabriel et les autres membres, les Québécois offrent un voyage intense vers les mythiques années 1970-1977. Avec Une Soirée d’Extravagance, The Musical Box présente son spectacle le plus audacieux à ce jour, incluant la musique des albums Trespass, Nursery Crymes, Foxtrot, Selling England By the Pound, The Lamb Lies Down On Broadway, A Trick Of The Tail, Wind & Wuthering et quelques surprises! À voir à Montréal le 9 février, ou pour les gens d’ailleurs au Québec, l’occasion est belle pour se réserver un hôtel à Sherbrooke et assister à la représentation au Théâtre Granada le 8 février.

Billets en vente ici.

Aerialists
10 février au Petit Campus

Déployant des sonorités à la croisée des chemins de la musique traditionnelle et de la folk progressive, Aerialists propose un savant mélange qui met en évidence les talents musicaux de ces anciens étudiants du prestigieux Berklee College of Music de Boston. Le groupe transatlantique, qui comporte notamment une harpiste écossaise en la personne de Màiri Chaimbeul, présentera dans le cadre intimiste du Petit Campus ses créations originales découvertes sur leur premier album prometteur Group Manoeuvre, paru en 2017.

Billets en vente ici.

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires