Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en mars 2019

Les semaines passent et ne se ressemblent jamais avec, encore une fois, un mois de spectacles des plus passionnants! Pour mars, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater!

Semaine 3

Massive Attack
11 mars à la Salle Wilfrid-Pelletier

OK, le spectacle du 11 mars affiche complet depuis des mois (bravo aux chanceux qui ont récolté le précieux sésame)… mais… mais il aurait été inconcevable de ne pas mentionner la venue de Massive Attack en terres montréalaises en ce mois de mars.

En tournée mondiale pour rejouer sur scène l’incontournable Mezzanine, troisième opus sorti en 1998, le groupe formé à Bristol envoutera le public de la Place des Arts avec leur trip hop difficilement égalable. Devenus au fil du temps un monument de l’histoire de la musique par sa capacité à explorer divers univers, les britanniques procurent sur scène une musique intense, dont l’ambiance oppressive se manifeste en particulier derrière des basses lourdes et des percussions percutantes comme sur le titre Teardrop.

Daughters
11 mars au Théâtre Fairmount

Daughters était de retour dans les bacs l’an dernier après plusieurs années d’absence! Le groupe formé à Rhode Island, dont l’activité s’arrêta abruptement en 2010 au moment de la sortie de leur troisième disque, est revenu avec You Won’t Get What You Want, un album sensation acclamé par la critique. Sur scène, c’est un univers musical résolument noisy auquel il faut se préparer, l’ambiance sombre et haletante étant la marque de fabrique de la formation américaine menée par le charismatique chanteur Alexis S.F. Marshall. Formation fascinante autant sur disque qu’en spectacle, Daughters ne vous fera pas ressortir indemne de cette expérience. Une vraie claque que le Théâtre Fairmount est prête à accueillir!

Billets en vente ici.

Weezer / Pixies
13 mars au Centre Bell

Deux des groupes phares du rock de ces dernières années s’unissent (à nouveau) pour une tournée mondiale. En escale à Montréal près de deux ans après leur première tournée conjointe, Weezer et Pixies seront ensemble au Centre Bell pour interpréter chacun des titres de leur grosse discographie qui s’étend sur trente décennies. À eux deux, ce sont pas mois de vingt albums qui ont été publié des années 1980 à aujourd’hui, avec pour Weezer la sortie de Black Album, dernier d’une série  »colorée » entamée en 1994 avec The Blue Album.

En plus de l’incontournable Where Is My Mind des Pixies, le public s’époumonera autant sur les classiques de Weezer que leurs reprises qui ont déferlé récemment sur la toile, à commencer par Africa de Toto qui vit une résurrection en 2019!

Billets en vente ici.

Robyn
13 mars au MTELUS

De passage à Montréal dans le cadre de sa tournée mondiale, la chanteuse pop suédoise Robyn s’est fait un nom dans son pays d’origine dans les années 1990, période faste de l’euro-dance, avant de voir le succès revenir à elle depuis l’an dernier. Son dernier disque Honey, paru en automne 2018, a fait sensation dans le monde avec ses titres percutants, voyant même le titre du nom à l’album apparaître dans la série Girls sur HBO. Une juste récompense pour cette femme de 39 ans aux huit albums studio qui viva une période creuse au début des années 2000. Totalement investie lors de ses performances scénique, la native Stockholm s’immerge dans un univers aux décors scintillants derrière des arrangements accrocheurs.

Billets en vente ici.

Children Of Bodom
13 mars à l’Impérial Bell
14 mars au Théâtre Corona

Les murs de l’Impérial Bell et du Théâtre Corona sont prêts à trembler avec la venue de Children of Bodom dans le cadre de leur tournée mondiale! Le groupe finlandais formé en 1993 est devenu au fil des ans une référence métal dans le monde jouant sur les plus grandes scènes de festival à travers le globe. La formation menée par le fascinant chanteur-guitariste Alexi Laiho performera perforera à Québec et Montréal des titres de son imposante discographie, en plus de ceux de leur dixième album studio Hexed à paraître le 8 mars prochain! Autant dire que ça va brasser dans la métropole!

Pour se procurer des tickets au concert à Québec, c’est par ici. Pour ceux tentés par le spectacle à Montréal, rendez-vous ici.

Philippe Brach et l’Orchestre de l’Agora
14 mars à la Maison Symphonique

Philippe Brach est à l’heure actuelle l’un des artistes québécois les plus créatifs de sa génération, et le natif de Chicoutimi le prouve encore une fois avec un concept étonnant dont il fait partie. Dans Boum Dang Sangsue!, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Saguenay s’entoure ici de Fabien Cloutier et Erika Soucy pour plonger le spectateur dans l’univers de la musique classique en s’associant avec l’Orchestre de l’Agora. Ensemble, ils réinterpréteront des pièces de l’album des Animaux modèles de Francis Poulenc et le Cygne de Saint-Saëns. Philippe Brach dévoilera également une version intégralement symphonique de l’album Le silence des troupeaux, qui remporta un franc succès dans la province.

Billets en vente ici.

Jungle
17 mars au MTELUS

Jungle sur scène, c’est tout un show! Il y a un an, les britanniques ont illuminé le Théâtre Corona avec leur énergie contagieuse, avant de récidiver à Osheaga. Sous une chaleur intenable, leur hit Busy Earnin’ avait fait danser massivement la foule sous l’impulsion des charismatiques membres fondateurs, Tom McFarland and Josh Lloyd-Watson. Il apparaît clair que le MTELUS s’apprêtera à revivre cette expérience en mars dans le cadre de leur tournée mondiale. À cette occasion, le groupe originaire de Londres jouera les pièces soul de l’ensoleillé For Ever (2018), tout comme celles de leur album éponyme à succès paru quatre ans plus tôt.

Billets en vente ici.

On poursuit avec une autre semaine de spectacles :

Événements à venir

Vos commentaires