Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en septembre 2016

C’est reparti : après un été riche en festivals, voici la rentrée de l’automne qui se pointe le bout du nez. Et ça paraît !  Septembre regorge de spectacles à voir en salles. Sors-tu.ca vous en a sélectionné 20 à ne pas manquer (et que nous couvrirons en critique et photos!).


Semaine 1

Tribulation (avec Cauldron et Horrendous)
6 septembre à la Sala Rossa

Le band death metal suédois s’arrêtera en sol montréalais le 6 septembre prochain afin de présenter les chansons de son troisième album, The Children of the Night, paru en avril 2015.

Le groupe Cauldron, qui avait dû interrompre sa tournée nord-américaine à l’hiver dernier en raison d’un accident avec la camionnette de tournée, reprend du service et sera aussi du spectacle à Montréal.

Ça risque de brasser !

Billets par ici.

 

Band of Skulls
7 septembre au Théâtre Corona

C’est bien connu : le groupe rock britannique Band of Skulls adore jouer à Montréal. Plusieurs se rappelleront de leur dernier passage, en avril 2014. Leur dernier album, By Default, est paru en mai dernier.

Pour fans de garage rock pas trop gras !

Billets par ici.

Gallant
7 septembre au Théâtre Fairmount

Le chanteur R&B américain a connu tout un succès avec son sulfureux hit Weight In Gold dès l’été 2015. Son premier album officiel, intitulé Ology, suivait en avril dernier, et sa popularité ne dérougit pas depuis.

Bibi Bourelly (qui devait jouer au Ritz P.D.B. le même soir) sera finalement en première partie de Gallant. Les billets achetés pour ce spectacle au Ritz seront honorés au Fairmount. Eryn Allen Kane débutera la soirée.

Billets par ici.

 

MARDUK (avec Rotting Christ, Carach Angren et Necronomicon)
8 septembre à l’Astral

C’est plutôt inhabituel de voir un show black metal à l’Astral… mais les Suédois de Marduk s’en viennent à Montréal et c’est bien à cet endroit que se produira le carnage. Juste pour le contraste, ça vaut le coup !

Question de rendre la soirée bien internationale, MARDUK part en tournée avec les Grecs de Rotting Christ, les Néerlandais de Carach Angren et le groupe canadien Necronomicon.

Billets par ici.

Skratch Bastid et DJ Jazzy Jeff
9 septembre sur la scène extérieure de OUMF

La scène locale sera bien représentée lors du festival de spectacles extérieurs gratuits OUMF, mais comme à chaque année, les organisateurs ont aussi pris soin de mettre la main sur une tête d’affiche digne de ce nom. En fait, deux…

Cette année, grosse surprise alors que DJ Jazzy Jeff (sans Will Smith, malheureusement) et le charismatique DJ Skratch Bastid s’amènent dans le Quartier Latin pour une soirée de hip-hop old school. Les deux feront leur propre set, mais il ne serait pas surprenant de les voir collaborer, comme ce fut le cas à Tokyo (voir vidéo ci-bas) :

Voir les shows des prochaines semaines:

Événements à venir

Vos commentaires