Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en septembre 2016

Semaine 3

SonReal
20 septembre au Théâtre Fairmount

Depuis dix ans maintenant, le rappeur canadien Aaron Hoffman, alias SonReal, fait son petit bonhomme de chemin, et de plus en plus d’adeptes de hip-hop reconnaissent son talent.

Après avoir fait tourner bien des têtes avec One Long Day en 2014, SonReal est revenu à l’attaque avec deux EP en deux ans, soit les excellents For The Town en 2015 et The Name en 2016.

Plusieurs le connaissent pour ses collaborations avec Rich Kidd ou encore Arthur McArthur, ou le single de son plus récent EP, une chanson intitulée Can I Get A Witness, qui a été écouté près de 4 millions de fois sur Spotify.

Billets par ici.

Young the Giant
20 septembre au Métropolis

Young the Giant est le genre de groupe dont les albums prennent tout leur sens lorsqu’on voit le groupe en spectacle. Et ça adonne bien, puisque le groupe aime bien se produire à Montréal !

Leur dernier passage remonte à Osheaga 2015. Ce sera donc l’occasion pour les fans de les revoir à l’oeuvre en salle. Et ça adonne bien, puisqu’ils ont un tout nouvel album à présenter : Home of the Strange qui est paru il y a quelques semaines à peine.

Les toujours excellents Ra Ra Riot assureront la première partie. Toute une soirée !

Billets en vente ici.

Against Me!
21 septembre au Club Soda

Les fans de punk alternatif connaissent bien Against Me! depuis des années. Tout au long des années 2000, le groupe a fait paraître des albums dignes de mention.

Puis en 2014, toute l’histoire du changement de sexe de Laura Jane Grace a attiré l’attention, et donnait d’ailleurs lieu à l’excellent Transgender Dysphoria Blues la même année.

Mais depuis cet été, le nom d’Against Me! prend une nouvelle importance au Québec, depuis qu’on apprenait que Laura Jane fréquentait désormais Coeur de Pirate.

Inutile de dire que la curiosité envers le groupe provient maintenant de multiples sources. Et ce sera le premier concert de Against Me! au Québec depuis qu’elle défraie les manchettes par ici.

Mais revenons-en à la musique : Against Me! lancera un 7e album le 16 septembre prochain, intitulé Shape Shift With Me. Ça donnera tout juste 5 jours pour se familiariser avec le nouveau matériel avant de l’entendre live au Club Soda!

Billets en vente par ici.

The Kills
21 septembre au Métropolis (POP Montréal)

Ok, ce n’est pas de la visite rare, soyons francs. Sauf que la dernière fois qu’on a pu voir The Kills à Montréal, c’était à Osheaga 2015 et des pépins sonores ont légèrement saboté la performance.

Belle occasion de se reprendre, donc, alors que POP Montréal présente un spectacle de The Kills au Métropolis. Toujours un plaisir de voir la charismatique rockeuse Alison Mossheart à l’oeuvre.

Billets en vente par ici.

Groenland (Lancement d’album)
22 septembre au Club Soda (POP Montréal)

Groenland est l’une des plus belles histoires à succès des dernières années en provenance de Montréal. Le premier album indie-folk-pop-à-cordes, The Chase, avait fait fureur en 2013, et les nombreux spectacles qui ont suivi ont aidé la cause.

Voilà que la bande est de retour avec un nouvel album, A Wider Space, qui sera disponible dès le 16 septembre et dont le lancement officiel aura lieu au Club Soda le 22, dans le cadre de POP Montréal.

À ce qu’on a pu entendre de ce nouveau disque, les adeptes de la belle voix de Sabrina Halde, des mélodies infectieuses et des envolées de cordes seront servis ! Léger changement de son, mais rien qui ne va déplaire aux fans du groupe.

Le concert à Montréal lancera une tournée automnale de plus de 20 dates.

Billets en vente par ici.

 

Infected Mushroom
23 septembre au Métropolis

Un show de Infected Mushroom, c’est toujours une expérience disons… tripative.

Pour ceux qui l’ignorent, Infected Mushroom est un duo israélien de trance psychédélique, avec de vrais musiciens sur scène. Et c’est généralement assez psychédélique merci.

Billets en vente par ici.

Ibrahim Maalouf
23 septembre à la Maison Symphonique

Le trompettiste et pianiste franco-libanais Ibrahim Maalouf est de retour à Montréal dans le cadre du volet Jazz à l’année du Festival de jazz de Montréal.

Ibrahim Maalouf se spécialise dans la musique arabe avec une trompette à quarts de tons, ce qui est une rareté. On raconte même que c’est carrément une invention de son père, Nassim Maalouf, qui lui a tout appris dès son jeune âge.

Plusieurs l’ont découvert grâce à ses collaborations avec Arthur H, -M- et Lhasa, mais sa réputation en solo brille également. Dans la majestueuse Maison Symphonique de Montréal, ça risque de nous rapprocher de l’état de grâce.

Billets en vente par ici.

This Filthy World : une soirée avec John Waters
24 septembre au Théâtre Rialto (POP Montréal)

On n’est pas certain à quoi s’attendre, mais la seule présence de l’illustre John Waters à Montréal vaut le détour ! Cinéaste américain iconoclaste, l’artiste derrière les Hag in a Black Leather Jacket, Pink Flamingos et autres Hairspray donnera apparement un one-man show à saveur burlesque, une soirée qui promet d’être mémorable pour les festivaliers de POP Montréal.

 

Voir les shows des prochaines semaines:

Événements à venir

Vos commentaires