Blonde Redhead
Nouvelle Publié le

Automne de renouveau à la Salle André-Mathieu | 4 concerts qui nous feront revirer à Laval en octobre 2016

Si la Salle André-Mathieu s’est faite plutôt discrète cet été, c’est parce qu’elle faisait peau neuve. Des rénovations majeures donneront à la salle lavalloise un nouveau look dès cet automne, et pour souligner le coup, on nous propose un menu de spectacles assez alléchants tout au long du mois d’octobre, en route vers un grand spectacle de réouverture pas piqué des vers.

Blonde Redhead avec ACME – 9 octobre

Ça commence fort avec une exclusivité québécoise. Pas juste Blonde Redhead. Mais Blonde Redhead qui reprend son quasi-chef d’oeuvre Misery Is A Butterfly en intégral (ainsi que quelques autres chansons) accompagné des musiciens de l’American Contemporary Music Ensemble (ACME).

Prédiction : quand le concert va débuter avec les cordes enivrantes de Elephant Woman, les poils de bras de tout le monde présent vont se hérisser à l’unisson.  Grand moment à prévoir.

CONSULTEZ NOTRE ENTREVUE AVEC BLONDE REDHEAD

Sors-tu.ca propose d’ailleurs un concours afin de gagner 2 billets pour ce spectacle. Par ici si vous souhaitez participer.

Plume et son show Récidives – 20 octobre

Encore une fois: pas seulement Plume Latraverse en spectacle. On parle ici du spectacle Récidives. Plume tourne ce spectacle depuis un an maintenant, un concert intime où l’artiste laisse de côté les sempiternels hits et se concentre davantage sur ses chansons dites «à texte».  Car au-delà du Plume-de-party, il existe Plume Latraverse l’auteur, que les vrais fans attentifs apprécient davantage sur disque que sur scène, habituellement. Cette fois, il fait à sa tête, et nous propose des chansons triées par l’homme lui-même.  Si les vrais fans de Plume ont l’impression d’avoir tout vu de lui, ils font fausse route s’ils n’ont pas vu Récidives.

 

Charles Bradley & His Extraordinaires – 22 octobre

Notre séxagénaire lover préféré revient nous voir, et ça va sentir le soul à la Salle André-Mathieu le 22 octobre !

* MISE À JOUR : Mauvaise nouvelle… Le spectacle de Charles Bradley est remis à une date ultérieur qui n’est pas encore définie. Le chanteur souffre de problème de santé à l’estomac. 

Le Screamin’ Eagle of Soul de 67 ans viendra présenter ses chansons néo-Motown, notamment celles de son plus récent album Changes (dont la chanson-titre est une reprise étonnante de Black Sabbath!) paru en avril dernier, et distribuer de l’amour à la pelletée à Laval.

D’ailleurs, pour s’assurer que l’amour règne en ses lieux, la Salle André-Mathieu offre la bière gratuitement (en quantité limitée, jusqu’à épuisement des stocks). Pas de farce. (Donc rendez-vous en métro, c’est plus responsable.)

Fortement recommandé pour favoriser les rapprochements avec une date Tinder.

Réouverture avec Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt et Marie-Pierre Arthur – 26 octobre

sam-ouvertureSi vous deviez ré-ouvrir une salle fraîchement rénovée et que vous étiez à la recherche de 3 artistes québécois susceptibles de faire lever le party dans ce nouvel environnement propice aux grandes occasions, qui appelleriez-vous ?

Pour notre part, Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt et Marie-Pierre Arthur nous semble être trois bons choix (puisque Normand L’Amour ne fait plus partie des choix disponibles). Les trois artistes se connaissent bien, ont collaboré de moultes façons au cours des dernières années et possèdent chacun un répertoire assez hallucinant de chansons marquantes. Et ils seront les trois ensemble sur scène en formule acoustique, interprétant des chansons chacun les uns des autres. Karim Ouellet débutera la soirée avec un DJ set à partir de 19h, dans le hall d’accueil. Bref, cette soirée sera assurément tout sauf ordinaire.

Ce ne sont là que quatre des spectacles qui y seront présentés, mais la programmation est diversifiée : en plus de concerts de musique ci-haut mentionnés, l’humour sera aussi à l’honneur avec les spectacles de Stéphane Rousseau et Philippe Bond, le théâtre également avec Des fraises en janvier et même le cinéma par le biais du ciné-club de Laval.

Et octobre ne marque que le premier mois de ce renouveau… Toute la programmation est disponible ici: http://www.salleandremathieu.com/spectacles-Laval/tous-les-spectacles

Événements à venir

Vos commentaires