Hilary Duff

Centre Vidéotron à Québec | Madonna, Rock et Belles Oreilles et d’autres spectacles annoncés

Il n’y aura peut-être pas de Nordiques de sitôt au Centre Vidéotron, nouvel amphithéâtre de Québec, mais le coup d’envoi du nouvel édifice sera pour le moins spectaculaire…

Québécor a fait connaître les événements qui meubleront les trois premières semaines de sa programmation, en musique, humour et sports. Madonna (qui a déjà 2 concerts prévus au Centre Bell les 9 et 10 septembre) s’y produira le 21 septembre, et Rock et Belles Oreilles présentera un spectacle tout spécialement pour la ville de Québec, le 19 septembre.

De plus, on apprenait lundi matin que Metallica allait donner un spectacle au nouvel édifice le 16 septembre (ainsi qu’un autre à l’ancien Colisée le 14). Or, il semblerait que Metallica ne soit pas le tout premier spectacle qui s’y tiendra, puisqu’on prévoit une grande soirée le 11 septembre avec plusieurs artistes québécois (à déterminer). La soirée prendrait trois formes : d’abord un événement dans le hall d’entrée, puis un spectacle sur scène, et une finale à l’extérieur de l’amphithéâtre.

À ces événements culturels s’ajoutent des matchs des Remparts de Québec, un match préparatoire du Canadien ainsi qu’un événement de boxe.

Le Centre Vidéotron viendra remplacer l’actuel Colisée Pepsi, édifice désuet qui a tout de même permis la tenue de nombreux événements majeurs à Québec depuis 1949. Le nouvel amphithéâtre multifonctionnel sera inauguré en septembre, et sera situé sur le site d’ExpoCité, tout comme le vieux colisée.

Le Centre Vidéotron pourra accueillir 18 482 personnes assises, ou 20 396 en formule concert.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...