Coachella
Nouvelle Publié le

Coachella 2019 | Childish Gambino, Tame Impala, Ariane Grande en têtes d’affiche d’une programmation riche

Comme d’habitude, le festival majeur Coachella a profité de la quiétude de la toute première semaine de janvier pour dévoiler sa généreuse programmation. L’édition 2019, qui se déroulera sur deux week-ends identiques, du 12 au 14 avril puis du 19 au 21 avril à Indio dans le désert de la Californie, proposera en têtes d’affiche Childish Gambino, Tame Impala et Ariana Grande, ainsi que beaucoup d’autres grands noms comme Solange, Janelle Monae, Weezer, The 1975, Aphex Twin, Khalid, Zedd et bien entendu, quantité de belles découvertes à faire parmi les plus petits noms de l’affiche, dont le groupe de Québec, Men I Trust!

Les vendredis, les festivités seront lancées avec Childish Gambino, à la suite d’une journée qui comprendra notamment la présence de Janelle Monae, The 1975, DJ Snake, Diplo, Anderson .Paak and the Free Nationals, la sensation country-pop Kacey Musgraves, l’excentrique phénomène électro-expérimental écossais SOPHIE et Let’s Eat Grandma.

Ça se poursuit le samedi avec Tame Impala, seule tête d’affiche rock de l’édition 2019, après une édition 2018 où il n’y en avait aucune… Weezer, Solange, Kid Cudi, Aphex Twin (!), Billie Eilish, Bassnectar, Four Tet, Wiz Khalifa et Mac DeMarco seront aussi de la partie.

Le dimanche, le festival se conclura avec la plus jeune femme à servir de tête d’affiche dans l’histoire de Coachella : la pop-star Ariana Grande. Khalid, Zedd, CHVRCHES, Playboi Carti, Blood Orange, Pusha T et Unknown Mortal Orchestra seront aussi à l’affiche.

D’un point de vue un peu plus chauvin, notons également la présence du Longueuillois Kaytranada, et du groupe de Québec, Men I Trust, tous deux le dimanche. Le vendredi, la Canadienne U.S. Girls sera de la programmation.

Coachella compte également sur une belle présence féminine française cette année, puisque Charlotte Gainsbourg y jouera le vendredi, tout comme Christine and the Queens et JAIN le samedi. Le duo Polo & Pan (qui viendra jouer à Montréal lors de l’Igloofest en janvier) sera aussi de la programmation le vendredi.

Considéré comme l’un des plus gros festivals au monde, Coachella donne généralement une bonne idée des artistes qui se lanceront dans le circuit des festivals en Amérique du Nord au cours de l’année. Certains de ces artistes seront donc assurément de la partie à Osheaga cet été…

Coachella est organisé chaque année par Goldenvoice, un producteur américain qui se spécialise dans l’organisation d’événements majeurs, dont le festival Panorama, la programmation en salle de plusieurs grandes salles à Los Angeles et San Francisco.

Pour les intéressés, faites vite : les passes seront mises en vente ce vendredi 4 janvier à 13h, heure du Québec. Détails par ici.

Événements à venir

Vos commentaires