Buck 65

Critique concert: Buck 65 au Club Soda (Festival de Jazz)

Dimanche 26 juin – C’était un premier retour à Montréal pour Buck 65 depuis la sortie de son dernier album, 20 Odd Days, cet hiver. Le rappeur a pour l’occasion offert une soirée décontractée, tout en humour et en sacarsme, pimenté de mimiques et de pas de danse aussi insolites que rigolos. Un beau moment où des pièces plus anciennes, des morceaux du dernier album et même de nouvelles compositions de l’artiste, qui a 20 ans de carrière derrière la cravate (rose), se sont entrecroisés tout au long de la soirée.

C’est dans un costume ligné pâle et une cravate rose que le rappeur néo-écossais est apparu sur scène dimanche soir vers les 23h15. Armé de son lutrin, de ses tables tournantes et de son ordinateur, Buck 65 a débuté la soirée avec la première pièce de son nouvel album, Superstars Don’t Love. Appuyé par un éclairage simple, l’artiste a d’emblée donné le ton de la soirée avec ses petits pas de danses un peu incohérentes et désorientées, mais avec un charme dont seul Buck a le secret.

Après quelques morceaux, Marie-Pierre Arthur est venue rejoindre l’invité d’honneur sur scène, afin d’interpréter la pièce Final Approach, qui se retrouve sur 20 Odd Days.

La jeune femme a ensuite laissé sa place à Marnie Herald, une jolie blonde qui a accompagné Buck presque tout le reste de la soirée, remplaçant la voix de Jenn Grant, entre autres, présente à plusieurs reprises sur le dernier album du chanteur. Un duo complice qui a donné de beaux moments, comme l’interprétation de la douce pièce Who By Fire, presque qu’a cappella, où les deux interprètes ont partagé le même micro.

Buck 65 a offert à la foule un de ses premiers succès, Wicked and Weird, avant de quitter la scène une première fois. En rappel, avant de nous interpréter deux dernières chansons, l’artiste a raconté une anecdote assez cocasse sur son déjeuner du matin même… Disons seulement qu’il a eu une mauvaise expérience avec le restaurant L’Avenue sur Mont-Royal et que, pour se venger, a décidé de faire mauvaise presse au restaurant! Comme Buck est un excellent raconteur, il aura peut-être réussi à en convaincre quelques-uns… pour les autres, ils auront certainement passé une excellente soirée des plus sympathique avec un artiste généreux et divertissant à souhait!

Vos commentaires