Festival de Jazz de Montréal
Nouvelle Publié le

Festival de Jazz de Montréal 2016 | 9 nouveaux spectacles annoncés

Juste à temps pour Noël, le Festival de Jazz de Montréal dévoile (déjà) neuf nouveaux spectacles en vue de son édition 2016 qui se tiendra du 29 juin au 9 juillet 2016.

Le FIJM accueillera à nouveau la magnétique chanteuse et multiinstrumentiste jazz Melody Gardot à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 29 juin, 19 h 30. L’Américaine débarquera à Montréal avec un nouvel album en main, Currency of Man, paru au printemps dernier.

De plus, le big band Jazz at Lincoln Center Orchestra (à ne pas confondre avec un concessionnaire spécialisé Lincoln, pas la même chose du tout!) mené par le trompettiste virtuose Wynton Marsalis sera en spectacle à la Maison Symphonique le 30 juin.

Deux gros concerts du côté du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, alors que le vocaliste jazz contemporain Gregory Porter viendra faire son tour le 29 juin, tout comme la chanteuse américaine Stacey Kent le 3 juillet.

Le jeune (12 ans!) pianiste indonésien Joey Alexander s’installera pour sa part en formule trio le 1er juillet à la Salle Ludger-Duvernay du Monument-National, alors que l’envoûtante CéU viendra réchauffer le Club Soda le 30 juin, à 18 h, avec son savant mélange de samba, d’électro-jazz et d’afro-beat.

Le pianiste et compositeur norvégien Tord Gustavsen sera au Monument National le 3 juillet, alors que le guitariste Nir Felder sera à l’Astral le 7 juillet, et l’artiste R&B Bilal s’offrira un Club Soda le 6 juillet.

Ces spectacles s’ajoutent à celui précédemment annoncé de Florence K, une transposition sur scène de son expérience citée dans son livre Buena Vida, le 9 juillet au Théâtre du Nouveau Monde.

Les billets seront mis en vente ce vendredi 4 décembre à midi. Une prévente exclusive pour les abonnés de l’Infolettre Spectra aura lieu aujourd’hui dès midi (abonnement gratuit à infolettrespectra.ca).

Événements à venir

Vos commentaires