Festival Petite-Vallée
Nouvelle Publié le

Festival en chanson de Petite-Vallée 2015 | Le coup d’envoi est donné !

Jusqu’au 4 juillet 2015, Petite-Vallée ouvre ses portes aux amateurs de musique francophone. Loin des grands centres, les neuf jours d’activités du festival mettront de l’avant une vingtaine d’artistes de la scène émergente et actuelle, ainsi que Kevin Parent, artiste passeur de la 33e édition. Et Sors-tu.ca s’y trouvera pour les quelques premiers jours.

Tout comme le veut la tradition, la programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée, avec ses quelques 25 spectacles, réunit bon nombre d’artistes établis et de la relève de la musique francophone. Afin d’attirer curieux et connaisseurs, Yann Perreau, Salomé Leclerc, Les Sœurs Boulay, Daniel Boucher et Pierre Lapointe sont de la partie.

Cette année, c’est sous le thème de « Face à l’ouest » qu’est célébrée la grande fête gaspésienne de la chanson, s’inspirant du dernier album de Kevin Parent. En plus de présenter son tout nouveau spectacle, l’artiste originaire de la région y sera salué deux fois plutôt qu’une. Son répertoire, d’abord revisité par une chorale de 300 jeunes le 26 juin, sera ensuite repris par une vingtaine d’artistes lors de la soirée hommage, qui tiendra l’affiche le 3 juillet prochain.

De plus, Renée Martel offrira une prestation le jeudi 2 juillet. Pour l’occasion, l’artiste phare de la musique country au Québec foulera les planches de l’église Cloridorme avec « C’est mon histoire », offert en primeur aux festivaliers. Elle sera notamment accompagnée de Laurence Jalbert, Luce Dufault, Valérie Carpentier et Guylaine Tanguay, qui interpréteront ses grands succès.

Quant aux chansonneurs, paroliers et compositeurs en lice, ils préformeront à cinq reprises lors de l’événement, faisant la première partie d’autant de représentations.

Suivez notre couverture du Festival en chanson de Petite-Vallée au cours des prochains jours.

Événements à venir

Vos commentaires