Heavy Montréal
Nouvelle Publié le

Heavy Montréal 2015 | Programmation complète enfin dévoilée

Après avoir annoncé au compte-goutte quelques-uns des noms à sa programmation au cours des dernières semaines, Heavy Montréal lâchait le gros morceau aujourd’hui. Une cinquantaine d’artistes s’ajoutent aux deux têtes d’affiche précédemment annoncées – Faith No More et Slipknot – dont Alexisonfire, Korn, Lamb of God, Iggy Pop, Billy Talent, NOFX et Mastodon.

Poster_Heavy2105_lineup

Le groupe canadien post-hardcore Alexisonfire confirmait plus tôt en après-midi qu’il allait se réunir pour quelques spectacles, plus d’un an après sa série de shows d’adieu, et qu’une présence à Heavy Montréal en ferait partie.

Parmi les autres faits notables, Korn sera de la programmation, et jouera son premier album Korn en intégral pour l’occasion, alors qu’Iggy Pop jouera un mélange de ses succès solo et de ses hits avec les Stooges. Belle prise pour Heavy Montréal, surtout avec sa nouvelle orientation qui rallie le métal au punk, en passant par le hard rock. Le vieux Iggy donnera sans doute une leçon en règle de rock’n’roll à la foule…

Pour sa part, Lamb of God sera de retour pour une deuxième année de suite, une première dans l’histoire du festival, selon les organisateurs.

 

Heavy Métal old school et punk

Les adeptes de heavy métal old school seront servis avec les groupes vétérans californiens Dokken, Testament et Warrant, ainsi que la sex symbol du hard rock des années 1980, Lita Ford !

Le volet punk ne sera pas à négliger non plus : Billy Talent, Lagwagon, NOFX, Rocket From The Crypt et Moneen seront de la partie.

Parmi les prises originales, notons Marky Ramone – membre survivant des Ramones – avec son projet Blitzkrieg, qui comptera sur l’apport vocal d’Andrew W.K. et qui permettra de revisiter les multiples succès du légendaire band punk. Il y a aussi la rarissime visite des vétérans du sludge métal, Neurosis. La dernière fois qu’on les a vus par ici, c’était en première partie de Godspeed You! Black Emperor. Ils ne donnent plus qu’une poignée de spectacles par année, et Heavy Montréal a réussi à les attirer dans son giron.

Parlant de rare présence à Montréal, Heavy Montréal confirme aussi Nuclear Assault, Pentagram et Ihsahn.

 

Billets, programmation par jour et autres artistes

Rappelons que Heavy Montréal se déroule sur trois jours cette année, soit du 7 au 9 août 2015, au Parc Jean-Drapeau.

Environ une vingtaine d’autres artistes (principalement des groupes locaux) seront ajoutés en cours de route, notamment ceux qui prendront part à la tournée Summer Slaughter Tour.

Les passes (230$) pour tout le festival seront mis en vente ce vendredi 13 mars à 13h au www.heavymontreal.com. La programmation par jour sera dévoilée en mai, et les billets journaliers seront mis en vente à ce moment-là également.

Vous pouvez également participer à notre concours pour courir la chance de gagner 2 passes pour Heavy Montréal.

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...