Oliver Jones
Nouvelle Publié le

Le Festival de Jazz de Québec: Oliver Jones, Sophie Hunger, Robert Glasper, SoCalled et plus en octobre 2012

Montréal n’est pas la seule ville à avoir son festival de jazz d’envergure; la Capitale-Nationale propose elle aussi ses festivités à saveur jazz avec une programmation qui se déroule dans plusieurs salles de Québec, du 15 au 28 octobre 2012.

Plusieurs grands noms du jazz se succèderont tout au long de l’événement. Arturo Sandoval, Paolo Fresu & Omar Sosa, Eric Truffaz et Sophie Hunger animeront le Capitole de Québec, alors que Robert Glasper fera cohabiter le jazz, le R&B, le soul, le hip-hop, le rap et le rock au Palais Montcalm.

Le Largo offre également une belle programmation, avec un hommage à Miles Davis offert par Ron Di Lauro, le quartet de Marianne Trudel et le saxophoniste Chet Doxas, que nous avons rencontré lors de son passage au Festival de Jazz de Montréal:

Les fans d’Oscar Peterson ne seront pas en reste puisque la légende Oliver Jones lui rendra hommage lors d’un concert au Centre d’art La Chapelle, le 27 octobre.

Pour les plus aventureux, SoCalled et Nozen vous feront découvert le jazz aux couleurs juives au Cercle, le samedi 20 octobre.

Consultez notre calendrier pour les détails de la programmation, ou encore visitez le site web du festival.

Vos commentaires