Loreena McKennitt

Loreena McKennitt en tournée québécoise en décembre 2012 (supplémentaires à Québec et Montréal)

La chanteuse et musicienne Loreena McKennitt sera de retour à Montréal le jeudi 6 décembre 2012 pour un concert à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal. De plus, l’artiste canadienne d’influence celtique proposera également des concerts à Ottawa, Québec, Trois-Rivières, Saguenay, Sherbrooke et Drummondville au début décembre.

* Mise à jour (11 sept): Une supplémentaire a été ajoutée au Grand Théâtre de Québec, ainsi qu’une autre à Montréal, à la Salle Wilfrid-Pelletier. (Voir dates de concert ci-bas)

Loreena McKennitt présentera des morceaux tirés notamment de son plus récent album The Wind that Shakes the Barley, paru en novembre 2010, ainsi que « d’autres chants saisonniers moins connus mais tout aussi exceptionnels ».

Elle sera accompagnée de collègues de longue date: le violoniste Hugh Marsh, le guitariste Brian Hughes, la violoncelliste Caroline Lavelle, ainsi que Ben Grossman à la vielle à roue et aux percussions.

Le dernier passage de Loreena McKennitt par chez nous remonte au Festival d’été de Québec en 2009. Avant ça, il faut remonter à 2007 pour retracer le plus récent concert de Loreena McKennitt au Québec.

Les billets pour le concert à Montréal seront mis en vente ce vendredi 17 août à midi. Tous les autres seront mis en vente le vendredi 24 août, à l’exception de Sherbrooke (25 août).

Loreena McKennitt
TOURNÉE DÉCEMBRE 2012

Samedi 1er déc. Ottawa – Salle Southam – Centre national des Arts
Lundi 3 déc. Trois-Rivières – Salle J.-Antonio Thompson
Mardi 4 déc. Québec – Salle Louis-Fréchette – Grand Théâtre de Quebec
Mercredi 5 déc. Québec – Salle Louis-Fréchette – Grand Théâtre de Quebec (SUPPLÉMENTAIRE)
Jeudi 6 déc. Montréal – Salle Wilfrid Pelletier – Place des Arts
Vendredi 7 déc. Montréal – Salle Wilfrid Pelletier – Place des Arts (SUPPLÉMENTAIRE)
Sam. 8 déc. Drummondville Maison des arts Desjardins
Dim. 9 déc. Saguenay Théâtre du Palais Municipal
Lun. 10 déc. Sherbrooke Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Vos commentaires