M pour Mtl (festival)
Nouvelle Publié le

M pour Montréal 2013 | Programmation complète dévoilée

M pour Montréal dévoilait ce matin sa programmation en vue de l’édition 2013, qui se tiendra du 20 au 23 novembre 2013 dans divers lieux à Montréal. Comme à chaque année, il y aura des panels, des vitrines pour les professionnels mais surtout, une programmation de concerts ouverts à tous parmi lesquels nous retrouvons une fois de plus certains des noms les plus en vue de la scène montréalaise et d’ailleurs.

Nasra

Sébastien Nasra, président et fondateur de M pour Montréal.

Mercredi 20 novembre

Début sur les chapeaux de roue à 21h avec Majical Cloudz et Black Atlass, à la Casa Del Popolo. Ce concert est réservé pour les détenteurs de passes or seulement.

Sinon, de l’autre côté de la rue, à la Sala Rossa : Murray Lightburn (leader de The Dears), avec le jeune groupe dreampop Seoul, qui a d’ailleurs offert une prestation sympathique en début de conférence de presse.

Jeudi 21 novembre

Vitrines gratuites en après-midi, dès 13h, en alternance au Café Campus et Petit Campus. Les artistes au menu : Misteur Valaire, Les Jupes, Groenland, The Lemming Ways, Elliot Maginot et Andy Shauf.

En soirée, dès 21h, Solar Year et Foxtrott se produiront à la Casa del Popolo pour les détenteurs de passes or, alors que Born Ruffians, Odonis Odonis et Tops se succéderont sur la scène de la Sala Rossa.

A Tribe Called Red et Tommy Kruise assureront les festivités du côté de la Société des Arts Technologiques (SAT Montréal), en présentation conjointe avec Mundial.

Vendredi 22 novembre

Les détenteurs de passes or auront droit à une perfo de Emilie & Ogden et Pawa Up First au Nomad, dès 17h.

D_says

Duchess Says sera en concert avec Pawa Up First et Solids au Cabaret Underworld.

Grosse soirée, ensuite. Des choix déchirants sont à prévoir pour cet avant-dernier jour de M pour Montréal.

D’abord, en début de soirée, Laura Mvula sera en prestation au La Tulipe (le concert est reporté au 6 avril 2014), alors que Thus:Owls et les groupes islandais Hjaltalin, Prins Póló et Hermingervill seront à la Sala Rossa.

Tops, Phèdre, Pat Jordache et Off Is Love se partageront ensuite la scène de la Casa Del Popolo plus tard en soirée (dès 21h), pendant que Mark Berube, Amelia Curran et Lakes of Canada seront au menu au Divan Orange. Doublé Gros Mené et Mardi Noir au Cabaret du Mile-End, soirée avec Krief, Passwords et The High Dials à l’Esco et concerts de Miracles, Clément Jacques et The Lemming Ways du côté du Quai des Brumes.

Toujours à 21h, le tout nouveau volet M pour Métal, avec Dissension, Unbeing, Venomenon, Mad Parish et Fallstaf aux Katacombes.

Ceux qui désirent en finir avec leurs tympans peuvent opter pour la tonitruante soirée au Cabaret Underworld : Solids, Duchess Says et We Are Wolves. Ouch. Ça commence à 22h ; apportez vos bouchons.

Dans un registre plus, disons, tempéré : Kandle et Pawa Up First se partageront la scène au Nomad, dès 23h.

La soirée se termine avec M pour Minuit, à la SAT, avec un DJ set de Cadence Weapon, Random Recipe et Grand Analog.

Samedi 23 novembre

Pas mort encore ?  Il reste une journée de shows pour les festivaliers !

Yeah

The Beaches, qui sera en concert avec The Damn Truth à la Sala Rossa.

D’abord, un après midi au Café Campus. C’est Franco M avec, cette année, l’excellent Jimmy Hunt, Jason Bajada, Forêt, le duo garage rock Ponctuation et la troupe post-rap Dead Obies. Ça commence à 14h15.

M pour Montréal récupère également à sa programmation un concert de Damien Robitaille au Club Soda et de A Wilhelm Scream (avec Single Mothers) au Cabaret Underworld.

À 21h, The Beaches (que certains auront remarqué en première partie de Kings of Leon sur la Place des Festivals au début octobre), ainsi que The Damn Truth. C’est à la Sala Rossa.

Toujours à 21h, Paul Langlois, Greg Ball et Pete Murray se partagent la scène au Petit Campus, alors que Folly & The Hunter, Syngia, Maica Mia et Avec le soleil sortant de sa bouche à la Casa del Popolo. Royal Canoe et Secret se produiront du côté du Divan Orange, pendant que Young Galaxy sera en spectacle à la SAT et que Boats, Wake Island et How Sad seront réunis à l’Esco.

À 22h, le groupe californien Thundercat sera en show au Belmont.

Le festival se conclut avec Mac Demarco et Magical Cloudz au Club Soda, dès minuit.

Billets

Les billets pour chaque concert sont disponibles par ici. Les passes or et argent sont en vente par ici.

Le groupe <a href='/artiste/seoul/' >Seoul</a>, en prestation lors de la conférence de presse.

Le groupe Seoul, en prestation lors de la conférence de presse.

Événements à venir

Vos commentaires