Orchestre Symphonique de Montréal
Nouvelle Publié le

OSM POP | Concerts symphoniques avec Les Cowboys Fringants, Michel Pagliaro et autres !

L’OSM invite le public à se laisser séduire par la nature hétéroclite de l’édition 2018-2019 de la série OSM POP GROUPE INVESTORS et dévoile aujourd’hui les artistes de tous horizons qui, tour à tour, se produiront en sa compagnie sur la scène de la Maison symphonique. Déclinée en trois concerts uniques cette nouvelle édition se caractérise par un désir de revisiter de grandes chansons de la musique populaire. L’adaptation symphonique est une fois de plus signée par Simon Leclerc, chef associé de la série. Trois spectacles aussi éclectiques qu’enlevants, présentés deux soirs chacun, et qui feront tendre l’oreille autrement. Bienvenue dans l’univers étonnant d’OSM POP !

LES COWBOYS FRINGANTS
MARDI 11 ET MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2018, À 20 H

Neuf albums, 800 000 exemplaires envolés, douze Félix, la formation Les Cowboys Fringants — composée de Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras et Jean-François Pauzé — poursuit une carrière fulgurante et soulève les foules d’ici comme d’ailleurs depuis maintenant deux décennies. Connu pour ses musiques entraînantes et ses chansons percutantes, le célèbre groupe folk rock prendra d’assaut la scène de la Maison symphonique pour y livrer plusieurs de ses succès de concert avec l’OSM !

 

MICHEL PAGLIARO
MERCREDI 3 ET JEUDI 4 AVRIL 2019, À 20 H

Fort d’une carrière qui se déploie sur plus de 45 ans, le parrain du rock québécois Michel Pagliaro s’associe pour la première fois avec l’OSM.

Le légendaire auteur-compositeur-interprète offrira une version symphonique de ses chansons rock. Une occasion unique d’entendre des interprétations inédites des titres incontournables du répertoire du grand Pag !

 

PIAF SYMPHONIQUE
MERCREDI 24 ET JEUDI 25 AVRIL 2019, À 20 H

Avec Betty Bonifassi, Florence K, Marie-Thérèse Fortin, Martha Wainwright, Pierre Flynn, Quartom, Sylvie Moreau, Yann Perreau (metteur en scène et interprète) et un chœur.

Indémodables et inoubliables, les plus belles chansons de l’immortelle Édith Piaf prendront ici des airs symphoniques alors que différentes voix du Québec les réinterpréteront accompagnées de l’OSM. Une invitation irrésistible à se laisser emporter dans le tourbillon des passions, des souffrances, des joies et des folies de celle qui a marqué à jamais la chanson française.

Ce concert est produit en partenariat avec SPECTRA MUSIQUE.

 

LA SÉRIE OSM POP GROUPE INVESTORS

La série OSM Pop est née du désir d’offrir au public des rencontres musicales à la fois inédites et originales. L’histoire de l’OSM est d’ailleurs ponctuée de concerts populaires, de rencontres improbables qui, au fil du temps, ont su rejoindre des publics de plus en plus diversifiés. Depuis l’ouverture de la Maison symphonique, les concerts suivent une formule essentiellement acoustique profitant ainsi de la nouvelle résidence de l’OSM, salle de concert de classe mondiale. Au fil des ans, plusieurs artistes, d’horizons différents (chanson, jazz, blues, pop), ont eu le privilège de croiser le chemin de l’OSM, offrant ainsi des combinaisons souvent contrastantes et riches de découvertes. Mentionnons notamment Half Moon Run, Mes Aïeux et Plume Latraverse, Adam Cohen et Cœur de Pirate, Rufus Wainwright, Marie Mai et David Usher, Simple Plan, Vincent Vallières et Isabelle Boulay, Les Trois Accords, Mika, Roch Voisine, Jean-Pierre Ferland et Florence K, Bruno Pelletier, Kevin Parent et Jim Cuddy, Patrick Bruel, ainsi que les concerts-événements L’OSM Soul, Les 12 hommes rapaillés et Brel symphonique.

Détails de la programmation et billets :
OSM.CA / 514 842 9951

 

Événements à venir

Vos commentaires