Nouvelle Publié le

Outside Lands 2014 | Kanye West, Tom Petty, Arctic Monkeys, The Killers, Mackelmore & Ryan Lewis, et plus !

Le festival Outside Lands a dévoilé ce mardi 8 avril sa programmation pour l’édition 2014. L’événement se tiendra entre les 8 et 10 août prochain au Golden Gate Park de San Francisco.

À peine remis d’Osheaga, c’est vers la côte ouest américaine qu’il faudra se tourner ! Alors que le festival accueillait l’an passé Paul McCartney, Red Hot Chili Peppers, Nine Inch Nails, ou encore Vampire Weekend, une programmation plus hétéroclite sera à l’affiche de cette septième édition d’Outside Lands.

Crédit : Larry Philipot

Crédit : Larry Philipot

Plus variée, mais peut-être moins alléchante que les précédentes années; à en croire les retours du public depuis 2 jours du moins. Cependant, quelques gros noms se partageront la tête d’affiche. On commence par la présence remarquée de mister Kanye West qui, en pleine préparation d’une septième production studio, daignera faire un crochet par la Californie. Il sera au moins autant attendu que Tom Petty, qui avait déjà participé à Outside Lands pour la première édition du festival. Le vétéran et légende du rock sera accompagné de son groupe de toujours, The Heartbreakers. On notera ensuite la présence des inconditionnels de l’été 2014, les Arctic Monkeys, ainsi que de l’opiniâtre formation de Las Vegas, The Killers. Vainqueurs de quatre Grammy Awards cette année, Macklemore & Ryan Lewis seront également présents au Golden Gate Park.

Crédit : Josh Withers

Crédit : Josh Withers

En vrac, se succéderont également pendant le weekend Death Cab For Cutie, The Flaming Lips, Ray Lamontagne, Cut Copy, Lykke Li, Chvrches, The Kooks, ou encore Chromeo, Tiësto, Disclosure, Flume, et Tycho coté électronique. Au final, beaucoup d’artistes profiteront de leur passage en Amérique du Nord pour s’envoler vers la côte ouest après leur passage au Québec.

Cette année encore le festival ouvrira un volet artistique, qui n’a pas encore été dévoilé à ce jour, et mettra également l’accent sur la gastronomie, à travers les nombreux stands qui seront installés. Spécialités culinaires, mais aussi vins et bière de la région seront proposés aux festivaliers !

Vos commentaires