Entrevue Publié le

Reportage vidéo – L’Autre Gala de l’ADISQ

L’édition 2011 de l’Autre Gala de l’ADISQ s’est déroulé le lundi 21 octobre 2011 au Théâtre St-Denis à Montréal. En tout, 22 prix ont été remis dans les différentes catégories présentées au cours de la soirée.

Animé par Catherine Pogonat, le gala était également l’occasion d’apprécier quelques prestations, dont Élage Diouf, Galaxie, Pierre Lapointe et Random Recipe.

Parmi les gagnants de la soirée, notons Vincent Vallières qui a remporté le prix du Vidéoclip de l’année pour sa chanson On va s’aimer encore, et Misteur Valaire qui s’est mérité l’honneur de l’Album de l’année – Musique électronique pour l’album Golden Bombay. Ces derniers n’étaient malheureusement pas sur place pour recevoir leur prix, mais ont prit la peine de concocter un petit vidéo amusant, directement de leur tournée européenne.

Dans la catégorie Album de l’année – Alternatif, Malajube a remporté le prix avec La Caverne. Le prix de l’Album de l’année – Anglophone s’est vu remettre au groupe Arcade Fire, qui n’était pas présent pour le recevoir.

Éric Lapointe s’est mérité le prix de l’Album de l’année – Rock pour son album Le ciel de mes combats, alors que le prix de l’Album de l’année – Hip-Hop est allé à Samian.

*** N’oubliez pas d’aller consulter nos prédictions pour le Gala de l’ADISQ du 30 octobre 2011!

Afin de vous résumer cette soirée en images et en entrevues, l’équipe de Sors-tu.tv était sur place, dans les coulisses du gala!

Événements à venir

Vos commentaires