Nouvelle Publié le

Rétrospective 2013 | Les #WIN de l’année

Et oui, c’est déjà ce moment de l’année. Celui où l’on vous submerge de palmarès, de tops et de classements. Et Sors-tu.ca n’y fera pas exception!

On passe l’année à déguster compulsivement de nouveaux disques, à découvrir de nouveaux artistes, à courir de concerts en concerts, de festivals en festivals, alors c’est toujours un bel exercice que celui de s’arrêter un peu pour faire le point sur l’année qui vient de passer.

Cette semaine de rétrospective se poursuit donc et parce qu’on est tellement de notre temps, on vous a rassemblé nos meilleurs #WIN de l’année, une compilation des meilleurs moments de l’année dans l’univers musical et culturel selon les collaborateurs de Sors-tu.ca.

N’hésitez pas à nous partager vos choix en commentaires, au bas de la page!

 

Consultez également les autres rétrospectives de l’année 2013!

Le Top 15 des albums Francophones de l’année
Top 25 des albums Anglophones de l’année
Les découvertes de l’année
Les #FAIL de l’année

L’année en 30 photos

 

 Alors allons-y des #WIN de 2013, selon l’équipe de Sors-tu.ca !

Fauve aux Francofolies

Photo par Pierre Bourgault.

Fauve sur la scène Loto-Québec des FrancoFolies. Photo par Pierre Bourgault.

Fauve c’est l’une des découvertes de l’année aux Francofolies de Montréal. Un collectif français qui donne dans un genre de post-rock mélangé à du spoken word. Le groupe a une manière de livrer ses textes poignants sur scène, avec une émotion palpable, une sorte de rage et de mal de vivre mêlés à une fragilité déconcertante. Un groupe absolument captivant live, qui mise sur une mise en scène particulière, des projections et l’effacement de ses musiciens pour laisser toute la place à la musique et surtout, aux mots.

Et ça adonne bien, parce que Montréal en lumière nous les ramène, le 22 février prochain au Club Soda, avec Pawa Up First en première partie. Ils auront justement un nouvel album en main, premier de deux disques promis pour 2014. À ne pas manquer.

Consultez notre entrevue avec le groupe.

Par ici la navigation ▼

Événements à venir

Vos commentaires